Il m'annonce également des Fermetures "Option", voilà la description :
207 CC :
Hausse linéaire de 200 € sur 207 CC
la version 207 CC Sport Pack THP 150
des options Alarme, chargeur CD et WIP Com sur Sport Pack
des garnissages Payerne Gris clair sur Sport et Sport Pack
du cuir Rouge sur Sport pack et Féline
du cuir intégral Noir et Rouge sur Féline
Avec ces annonces, j'ai un doute concernant ma commande car certain concessionnaire me parle de l'arret de ces options citées ci-dessus à partir de cette date et d'autres me disent que c'est sur les commandes fabriqué et livré à partir de cette date ???
Qui croire ? Je vais dès aujourd'hui éclaircir ce point en contactant mon propre concessionnaire et leur demander une confirmation car j'ai une commande en cours passée le 19 février avec le cuir Intégral Noir et Rouge Gamme Féline livrable fin avril. S'il me confirme l'arrêt de cette option, je pense que je vais faire tout un cinéma et annuler ma commande tout simplement. A vrai dire, je me suis tourné sur ce modèle car l'option de cuir intégral Noir et Rouge rendait très chic, luxieu et haut de gamme sur cette voiture.
J'ai l'impression que peugeot régresse et devient un vendeur de voiture bas de gamme (d'ailleurs il n'ont jamais vraiment assez soigné leur image de haut de gamme, c'est juste mon point de vu).
Avec un peu de réflexion, je pense que Peugeot à changé ces tarifs et ferme certaines options de leurs voitures car c'est peut être juste une question de marketing ! Je m'explique :
L'automobile est en crise et Peugeot a fabriqué beaucoup trop de voiture en stock, leur stock ne se vide pas donc fallait trouver une solution rapide (Stock = argent qui dort) :
1°) Arrêter les options "modèles" peut vendu et trop spécifique (la version THP 150, cuir intégral Noir et Rouge par exemple...) comme ça peugeot a plus de chance de proposer leurs voiture Stock. C'est juste de la logique, peugeot ne fait que du stock sur des voitures standards avec très peu d'option.
2°) Augmenter leurs tarifs, pourquoi ? C'est encore de la logique car si peugeot vous propose une voiture sur stock vous avez plus de facilité de négocier son prix. Peugeot fait jouer la transparence en nous mettant de la "MER-DE-credi" dans les yeux. Augmentation des prix mais vous aurez grossomodo 1% de remise en plus sur la voiture ! Si vous calculez bien, cette voiture tourne au allantour de 20000 € en moyenne = 1% de remise en plus = 200 € en moins = le prix initiale de la voiture n'a pas changé = transparence totale = le client a l'impression d'avoir gagné sur le prix ! Mais ce n'est pas vrai du tout = Marketing... marketing...
3°) Pour ceux qui veulent une voiture neuve en fabrication, avec tous ces arrêts d'options, Peugeot gagne sur les coûts de production.
Tout ceci n'est que mon point de vu personnel.
Il y a d'autres forums qui parle de cette augmentation de tarif :
Le forum de Féline207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=773510#773510
Et vous que pensez-vous ? Pensez-vous que je suis assez logique dans mes propos ?

Oui tu es logique et je sais que lorsque j'ai acheté ma voiture il y a 1 an et demi le commercial avait laissé sous entendre que Peugeot avait l'intention de changer de stratégie commerciale avec des options plus limitées pour leurs prochains modèles, mais j'attends de voir ce qu'il va me dire maintenant . Je suis assez d'accord avec ton raisonnement . Ptitlutin 

Qu'ils nous les mettent au point avant , ils en vendront plus après . Ptitlutin