http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Sensation étrange au démarrage ....
Auteur Message

Répondre en citant
Message Sensation étrange au démarrage .... 
Bonjour, voilà, j'ai reçu ma 207 cc il y a 2 semaines.

j'ai une petite interrogation sur une sensation que je ressent au démarrage...
Voilà des que je démarre la voiture et que je passe la seconde, je ressent un petit "clic" sur la pédale d'accélération.
ce phénomène ne se passe qu'au démarrage, car ensuite même si je dois rétrograder à un feu par exemple et que je redémarre , je ne retrouve plus cette sensation ...

Est ce normal docteur???

merci de vos témoignages

Cédric

Répondre en citant
Message Bruit 
Oui c'est normal, il s'agit d'une histoire de clapet qui se referme, regarde le forum je crois que certains en parlent mieux que moi . Ptitlutin  

207 CC 150 cv - THP - 1,6v Gris Thorium Griffe, Windstop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Je penserai plutôt pour le test de l'abs. C'est un petit clic que tu n'entends qu'une fois après avoir démarré le moteur et lancé la voiture. Si c'est ça t'as l'ouïe fine parce qu'il est particulièrement discret sur le cc...

Répondre en citant
Moi aussi ça me le fait... quelqu'un a la vraie réponse?

Répondre en citant
Message Re: Sensation étrange au démarrage .... 
cedriccathala-caumette a écrit:
Bonjour, voilà, j'ai reçu ma 207 cc il y a 2 semaines.

j'ai une petite interrogation sur une sensation que je ressent au démarrage...
Voilà des que je démarre la voiture et que je passe la seconde, je ressent un petit "clic" sur la pédale d'accélération.
ce phénomène ne se passe qu'au démarrage, car ensuite même si je dois rétrograder à un feu par exemple et que je redémarre , je ne retrouve plus cette sensation ...

Est ce normal docteur???

merci de vos témoignages

Cédric

Oui c'est tout à fait normal!

Alor plusieurs explications:

Il me semble que c'est la pompe d'injection qui se met en route à partir de 20KM/H. (j'ai lu çà sur ce forum je retrouve plus le sujet)

Puis il y a ceux qui ont le limitateur de vitesse; si on appuye vraiment à fond on doit sentir un moment comme si il y avait un cran eh bien si on pousse à fond çà désenclenche le limitateur de vitesse automatiquement...

C'est tout à fait normal donc no soucy. D'ailleur le portes se ferme aussi automatiquement donc ils se passent beaucoup de choses au premier démarrage...Comme le témoin de ceinture qui sonne à partir de 20km/H si elle est pas mise lol

207 cc hdi fap ; gris ermitage ; cuir intégral brun alezan;sport pack cc option(griffe): cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon pas d'origine+LED, commande aux volant et surtout parfumeur d'ambiance**(Belgique)+RT4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Partenaires | Peugeot 207 | Peugeot 207 RC | Peugeot France | Heroes