http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Risque de colmatage du fap
Auteur Message

Répondre en citant
Ven 10 Fév 2012 19:37 Message Risque de colmatage du fap 
Bonjour a tous,

Hé oui me voilà encore avec un problème.

Depuis tantôt j'ai un msg sur l'odb.

Risque de colmatage du filtres a particule pfff

Donc j'ai téléphoner a mon garage qui ma dit que je pouvais encore rouler jusqu'au stop  

C'est quoi ce truc?

Est ce que je peut continuer a rouler?

Elle a 5 mois et 6500 km, 1.6hdi 112cv

Merci d'avance

Répondre en citant
Sam 11 Fév 2012 9:02 Message  
Bonjour
Peut être que tu fait trop de ville, ou que tu ne monte pas asse dans les tours et que le filtre a particule ne passe pas en régénération. Si ce n'est pas le cas, faire vérifier bien avant que le moteur passe en mode dégrade ou que le stop s'allume par Peugeot avec la valise ce qui cloche.
Cordialement

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Sam 11 Fév 2012 10:33 Message  
Ben justement hier je l'es pousser a 180 avec des bonne accélérations.

Sinon ben je n'es pas de rendez vous avant mercredi, mais je dois encore rouler avec donc ben dès que je verrai le voyant stop je m'arrêterai

Répondre en citant
Dim 12 Fév 2012 15:05 Message Re: Risque de colmatage du fap 
denisdenvan a écrit:
Bonjour a tous,

Hé oui me voilà encore avec un problème.

Depuis tantôt j'ai un msg sur l'odb.

Risque de colmatage du filtres a particule pfff

Donc j'ai téléphoner a mon garage qui ma dit que je pouvais encore rouler jusqu'au stop  

C'est quoi ce truc?

Est ce que je peut continuer a rouler?

Elle a 5 mois et 6500 km, 1.6hdi 112cv

Merci d'avance

elle est garantie ta 207 soit en maintenance et 0 euros de réparation soit en garantie constructeur et nomrlt tu ne paieras rien...à 6500 pas normal le fap c'est 60000 ss pb : vas les voir y'a un truc...

petit conseil ; qd on fait trop de ville pgt m'a conseillé de faire une 4è (en bm5 ou 6) à 160 km/h envi 4500trs/minutes sur le hdi y parait qu'à 4000 en 4è une réaction se crée chimiquement ds ton cylindre et cela écrase tout et remet à zéro tes courbes et il est conseillé de la faire 1 fois tous les 3 mois ( style départ de péage à fond jusqu'à 1è 2è 3è et 4è incluse tu pousses au max une fois de temps en temps ca fait pas de mal...)

Répondre en citant
Dim 12 Fév 2012 20:47 Message  
Merci pour les conseils.

Ben justement c'est bien rare que je fait de la ville, et j'ai quand même souvent le pied lourd c'est sa que je comprend pas comment sa se fait qu'il "bouché"

Comme tu dis heureusement qu'elle est garantie vus qu'elle a pas 6 mois mais bon c'est bizarre.

Ici hier et ajd j'ai fait des petits trajets donc pas eu le temps de chauffé car le msg et témoin s'allumé quand la voiture était chaude.

Mardi la elle aura largement le temps de chauffer donc ben je verrais si il revient, mais de toute façons le rendez vous est pris pour mercredi.

Répondre en citant
Dim 12 Fév 2012 21:17 Message  
Ou peut étre simplement un défaut de conception de ton FAP

Répondre en citant
Lun 13 Fév 2012 11:17 Message  
Mon impression c'est que c'est la "pompe" de la cérine qui est morte.

Pour sa que le fap arrive plus a faire sa génération

Répondre en citant
Mar 14 Fév 2012 18:36 Message  
denisdenvan a écrit:
Mon impression c'est que c'est la "pompe" de la cérine qui est morte.

Pour sa que le fap arrive plus a faire sa génération

le systeme psa est différent de celui de renault car la cérine est injecté dans ton réservoir de gas oil à chaque plein de carburant et non injecté dans le fap par contre je pense qu'il y a une post combution pour oxyder les suies

TU OUVRES TON TOIT ,TU OUVRES TON COEUR
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Répondre en citant
Mar 14 Fév 2012 20:13 Message  
Merci pour les infos.

Je pensais que c'était comme sur la 407 ou la le bocal de cérine se trouve en dessous de la voiture.

Sinon ben depuis vendredi plus rien, elle roule toujours normalement et plus de message.

Affaire a suivre demain aux garage.

Répondre en citant
Mer 15 Fév 2012 8:58 Message risque de colmatage du FAP 
Salut.Sur les 207 CC le reservooir de serine se trouve egalement sous la voiture . Il est visible lorsque la voiture est sur un pont ou une fausse.Le reservoir est une "poche en plastique" protrgée par un entourage metallique .Un ami qui travaille chez Ford(le moteur du break pijo 90 hp 207 SW est egalement commun avec ford) m'a conseillé qu'il fallait faire chauffer la cerine de temps en temps.Un petit sprint a 4000 tours sur 10Km.tous les trois mois (moteur bien chaud).ça ne resoud pas le probleme du FAP et de la vanne EGR mais en principe ça le retarde....

Répondre en citant
Mer 15 Fév 2012 11:46 Message  
Merci pour les infos

J'ai effectivement taper des sprint et pour l'instant plus rien mais bon sa m'étonne quand même vus que j'ai une conduite quand même sportive, je fait de l'autoroute parfois une bonne pointe de vitesse et la voiture a que 6500 km.

Mais bon on verra ce que Peugeot détecte

Répondre en citant
Mer 15 Fév 2012 15:37 Message  
Voilà de retour du garage.

En gros c'est le fap qui commencer a s'encrasser.

Cause éventuel:

- petit trajet => ce que je fait pas souvent
- génération qui a était couper a cause de fin de contact, donc en simple ben j'ai couper mon moteur quand la génération se faisait => possible vus qu'il y a pas de témoins difficile de le savoir.

Donc voilà on verra plus tard.

Répondre en citant
Mer 15 Fév 2012 17:59 Message  
denisdenvan a écrit:
Cause éventuel:
- petit trajet => ce que je fait pas souvent
- génération qui a était couper a cause de fin de contact, donc en simple ben j'ai couper mon moteur quand la génération se faisait => possible vus qu'il y a pas de témoins difficile de le savoir.

Change de garage sérieux, c'est des causes bidon !  
La régénération du fap continu même si t'arrête ton moteur, en gros quand tu coupe le contacte t'entend encore le ventilo à fond pendant un loooonnnng moment
Pour les petits trajet... C'est pas en 6500Km seulement qu'il s'encrasse...
La mienne je lui ai mis 200 000Km, et effectivement j'ai eu des problèmes de fap, vers 120 000Km je crois, et c'est à ce niveau de Kmage que Peugeot le fait remplacé, donc au final c'est logique

A ta place, je partirais au ski avec, genre en haute savoie, en faisant 2~3 détour par tout les cols de la régions (pour le tourisme bien sûr...), avec le pied soudé au plancher, ensuite tu sera fixé, (ou pas).

Si c'est un vrai problème de fap, t'aura un peu moins de gouache, voir de la fumé noir qui sort du pot, c'est sale, mais c'est pas ça qui va te couler une bielle

D'ailleurs, total hasard de google, je suis tombé sur ce topic, problème identique au tiens :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/immobilise-3008-sujet_447_1.htm

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@207cc.net
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC