| Auteur |
Message |
ptitgillou08

|
 réforme du permis
 actuellement il y a une étude pour réformer le permis (vous allez me dire on s'en fou on a le carton rose depuis un moment  ) mais les jeunes vont avoir un peu plus de restrictions pour conduire dans le genre puissance limité pendant la période probatoire (c'est a dire 80 cv maxi) donc pour les jeunes qui ont moins de 3 ans de permis la CC faudra pas y penser plus d'autre mesures alccol tolérance 0 gr interdiction de circuler a partir d'une certaines heure les résultats de cette étude sera connue début octobre pour etre appliqué en début année 2009 car comme vous le savez peut-etre il y a encore beaucoup de jeunes qui se tue tous les ans
_________________ CC un jour CC pour toujours
|
| Dim 28 Sep 2008 17:05 |
|
 |
dfreak

|
faudrait aussi faire qq choses pour ttes ses personnes agées qui roulent ... n'importe comment....
un test à partir d'un certain age...??? un logo pour qu'on sache qu'il faut se méfier d'eux? ......
_________________ 207 CC HDI - Gris Thorium - Sport Pack + Bluetooth + Windstop

http://picasaweb.google.fr/MissEffy
|
| Dim 28 Sep 2008 17:06 |
|
 |
ptitgillou08

|
dfreak a écrit:faudrait aussi faire qq choses pour ttes ses personnes agées qui roulent ... n'importe comment....
un test à partir d'un certain age...??? un logo pour qu'on sache qu'il faut se méfier d'eux? ......
pas un logo mais un girophare orange
_________________ CC un jour CC pour toujours
|
| Dim 28 Sep 2008 17:09 |
|
 |
dfreak

|
ou faire des routes rien que pour eux!?

|
| Dim 28 Sep 2008 17:11 |
|
 |
snoopy28

|
J'ai entendu parlé aussi d'une réforme du passage du permis avec la possibilité d'embaucher des inspecteurs volants afin de raccourcir les délais d'attentes entre les passages pour ceux qui l'ont loupé, ou encore l'instauration d'une "mini conduite accompagnée" pour la même situation afin de réduire les coûts de passage de l'examen !!
qd à la loi m'en fou j'ai quasi fini ma période probatoire
_________________ Mieux vaut avoir l'air sans l'effet que l'effet sans l'air
J - 28  et je ne serai plus apprenti pilote ^^
|
| Dim 28 Sep 2008 17:16 |
|
 |
Tanguy

|
 Re: réforme du permis
ptitgillou08 a écrit: actuellement il y a une étude pour réformer le permis (vous allez me dire on s'en fou on a le carton rose depuis un moment ) mais les jeunes vont avoir un peu plus de restrictions pour conduire dans le genre puissance limité pendant la période probatoire (c'est a dire 80 cv maxi) donc pour les jeunes qui ont moins de 3 ans de permis la CC faudra pas y penser plus d'autre mesures alccol tolérance 0 gr interdiction de circuler a partir d'une certaines heure les résultats de cette étude sera connue début octobre pour etre appliqué en début année 2009 car comme vous le savez peut-etre il y a encore beaucoup de jeunes qui se tue tous les ans
Moi ma première titine était une 205 cti (cabrio) et depuis des années jamais eu aucun souci comme quoi apprendre à rouler en gti çà a du bon
_________________ 207 cc hdi fap ; gris ermitage ; cuir intégral brun alezan;sport pack cc option(griffe): cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon pas d'origine+LED, commande aux volant et surtout parfumeur d'ambiance**(Belgique)+RT4
|
| Dim 28 Sep 2008 18:10 |
|
 |
ZoeZoe

|
ils font qu'ils arrête de s'acharner sur les jeunes. D'accord ils sont responsables d'accidents, mais il n'y a pas que eux. Sur les accidents que j'ai constaté, rarement des jeunes était mis en cause.
Comme dit dFreak, il faut aussi voir du côté des personnes âgées, et pas attendre de leur retirer une fois un accident fait
_________________ Un intrus : 206cc 1,6L GPL, RG gris cendré, angel eyes black, radar de recul, windstop RC...
Visue Nationale
|
| Dim 28 Sep 2008 18:38 |
|
 |
ptitlutin

|
dfreak a écrit:faudrait aussi faire qq choses pour ttes ses personnes agées qui roulent ... n'importe comment....
 Continue comme ça Dfreak et je vais me fâcher . Ptitlutin
_________________ L'ironie est du cancre . Antoine de St. Exupéry
207 CC 150 cv - THP - 1,6v Gris Thorium Griffe, Windstop
|
| Dim 28 Sep 2008 18:41 |
|
 |
snoopy28

|
ptitlutin a écrit:dfreak a écrit:faudrait aussi faire qq choses pour ttes ses personnes agées qui roulent ... n'importe comment....
Continue comme ça Dfreak et je vais me fâcher . Ptitlutin 
moi je trouverai ça pas bête, quand je vois comment mes grands parents conduisent aujd je trouve pas ça responsable !!
_________________ Mieux vaut avoir l'air sans l'effet que l'effet sans l'air
J - 28  et je ne serai plus apprenti pilote ^^
|
| Dim 28 Sep 2008 18:51 |
|
 |
dfreak

|
mais toi tu conduis bien

|
| Dim 28 Sep 2008 18:56 |
|
 |
Larios

|
C'est vrai que ces vieu c'est des danger
_________________ 207 CC 1.6VTi 16V 120ch BVM5 + aide au stationnement arrière à la place de ma 206 CC Roland Garros...
|
| Dim 28 Sep 2008 18:57 |
|
 |
dfreak

|

|
| Dim 28 Sep 2008 19:01 |
|
 |
ptitlutin

|
Larios a écrit:C'est vrai que ces vieu c'est des danger
 Vilain Larios n'en remets pas une couche , les derniers qui m'ont fait peur ils avaient un " A " où je pense ils m'ont dépassé sur la droite à plus de 50 kms /h ( en agglomération) en prenant la berme ; une superbe caillasse est venue attérir sur mon aile droite ; ce qui fait que j'en ai pour 200 € de ma poche de tôlerie .
Vrai qu'il y a des personnes d'un certain âge qui sont de vrai danger mais à trop vouloir généraliser et à établir des critères et des catégories d'individus ; mes amis vous allez avoir des surprises . Assez de règlements et un peu plus de responsabilité de la part de chacun . autrement conduire deviendra un challenge .
L'alcool, les limitations de vitesse, les clignotants, le stationnement, le carnet à points, les phares en 2012 à led sans oublier les recommandations de toute sorte . Pour finir je trouve que cela suffit et les automobilistes ne seront se servir d'une voiture intelligemment . Ptitlutin
|
| Dim 28 Sep 2008 19:24 |
|
 |
Larios

|
Bon je suis ok qu'il ne faut pas généralisé et que bien des jeunes sont inconscient c'est sur, mais pour te dire, moi ma derniere frayeur, c'était en rentrant de narbonne a perpi, un petit papi et un mami, arreter sur la voix la plus a gauche sur l'autoroute en warning en fin de soiré, autoroute vide, et eux, en train de regarder les montagnes... pas dangereux ca?
Maintenant évidament faut pas généraliser...
_________________ 207 CC 1.6VTi 16V 120ch BVM5 + aide au stationnement arrière à la place de ma 206 CC Roland Garros...
|
| Dim 28 Sep 2008 19:46 |
|
 |
ptitlutin

|
Larios a écrit:Bon je suis ok qu'il ne faut pas généralisé et que bien des jeunes sont inconscient c'est sur, mais pour te dire, moi ma derniere frayeur, c'était en rentrant de narbonne a perpi, un petit papi et un mami, arreter sur la voix la plus a gauche sur l'autoroute en warning en fin de soiré, autoroute vide, et eux, en train de regarder les montagnes... pas dangereux ca?
Maintenant évidament faut pas généraliser...
 D'accord avec toi Larios, tu vois , des dangereux on en trouve partout , par contre je suis pour des stages de " remise à niveau " ce qui serait un bon plan pour faire conmprendre à certaines personnes qu'il devient dangereux pour de prendre le volant " . J'en connaît aussi qui font d'eux-mêmes . Ptitlutin
|
| Dim 28 Sep 2008 20:25 |
|
 |
|
|