| Auteur |
Message |
xavounet

|
Ven 19 Juin 2009 20:27  Réception de ma belle - Elle est Là !!!
Bonjour
Je viens de passer le stade des présentation dans le topic approprié, et comme prévu, je dois réceptionner ma nouvelle titine jeudi prochain (25/06) :
207 CC Sport Pack 1,6HDi 16v 110ch FAP - Gris Thorium + Windstop + Roue de secours galette.
La titine n'est pas tout à fait neuve : --- Janvier 2009 , 9500 Km ---
C'est la premiére fois que je réceptionne un véhicule chez un concessionnaire et j'aurais besoin de vos conseils, remarques en tout genre pour éviter les pièges.
Merci par avance de vos conseils qui me seront bien utiles.
Xav
_________________ 207 CC HDI Sport Pack - Gris Thorium - Windstop
|
|
|
 |
rudy80

|
Ven 19 Juin 2009 20:38
Vas y avec d'autre personne comme ça pendant que le vendeur t'endort les autres personnes font le tour de la voiture
_________________ 207cc HDI Féline + RT5 + Pack JBL et wip plug + alarme + windstop
|
|
|
 |
marty67

|
Ven 19 Juin 2009 20:47
rudy80 a écrit:Vas y avec d'autre personne comme ça pendant que le vendeur t'endort les autres personnes font le tour de la voiture 
c'est un bon moyen
_________________ 207 CC 1,6 120cv Gris Ermitage sport pack
Dernières photos du mariage sur mon post
http://www.207cc.net/viewtopic.php?p=28863#28863
|
|
|
 |
hannibal

|
Ven 19 Juin 2009 20:49
+1 n'y va pas tout seul si possible
Tu sera éblouie par la voiture et tu rsque de ne pas voir d'éventuels défauts
Prends le temps d'en faire le tour, comme si tu l'achetais pour quelqu'un d'autre
Fait faire fonctionner tous les organes électrique plusieurs fois, avec le toit bien entendu
_________________ L'amitié est une richesse qui augmente quand on la donne
- Homo homini lupus -
|
|
|
 |
xavounet

|
Ven 19 Juin 2009 21:15
Bonjour à vous tous,
Et merci pour ces premiers conseils !
Je confirme, je serais accompagné par un ami.
J'avais relevé quelques point à vérifier ou à surveiller :
- Certaines 207 CC tiraient un peu sur la droite, mais c'étaient des version 2008. A 9500 Km, si le défaut existe vraiment, je devrais pouvoir percevoir une usure irréguliére sur les pneus. (à moins que Peugeot ait changé les pneus).
- J'ai lu sur le forum que certaines 207CC perdaient les doigts d'indexage qui se situe sur la partie mobile du toit et viennent s'encliqueter dans le montant au-dessus du parebrise lors du retoitage. Comme puis-je voir si ces doigts d'indexage sont bien fixés ? tirer dessus suffit-il ? J'ai cru comprendre que ces doigt d'indexage étaient d'autant plus important qu'ils limitaient les vibrations du toit une fois celui-ci replié dans le coffre. Est-ce vrai ?
- La haléne de 6 est-elle toujours fournit pour les manoeuvres manuelles du toit ?
- Certains modéles de 207 CC présentaient des bruits lors de la manoeuvre des vitres, ainsi que des rayures sur celles-ci. Une note d'instruction de Peugeot préconisait le remplacement de certaines pièces (plastiques). Sur un véhicule de janvier 2009, pensez-vous que le défaut soit toujours d'actualité, ou est-il corrigé d'origine ?
Encore merci pour vos précieux conseil ...
|
|
|
 |
marty67

|
Ven 19 Juin 2009 21:35
xavounet a écrit:Bonjour à vous tous,
Et merci pour ces premiers conseils !
Je confirme, je serais accompagné par un ami.
J'avais relevé quelques point à vérifier ou à surveiller :
- Certaines 207 CC tiraient un peu sur la droite, mais c'étaient des version 2008. A 9500 Km, si le défaut existe vraiment, je devrais pouvoir percevoir une usure irréguliére sur les pneus. (à moins que Peugeot ait changé les pneus).
- J'ai lu sur le forum que certaines 207CC perdaient les doigts d'indexage qui se situe sur la partie mobile du toit et viennent s'encliqueter dans le montant au-dessus du parebrise lors du retoitage. Comme puis-je voir si ces doigts d'indexage sont bien fixés ? tirer dessus suffit-il ? J'ai cru comprendre que ces doigt d'indexage étaient d'autant plus important qu'ils limitaient les vibrations du toit une fois celui-ci replié dans le coffre. Est-ce vrai ?
- La haléne de 6 est-elle toujours fournit pour les manoeuvres manuelles du toit ?
- Certains modéles de 207 CC présentaient des bruits lors de la manoeuvre des vitres, ainsi que des rayures sur celles-ci. Une note d'instruction de Peugeot préconisait le remplacement de certaines pièces (plastiques). Sur un véhicule de janvier 2009, pensez-vous que le défaut soit toujours d'actualité, ou est-il corrigé d'origine ?
Encore merci pour vos précieux conseil ... 
effectivement je viens de changer les pneus avant du fait de leur usure et j ai remarqué une usure importante coté passager mais celà est du je pense aux nombreux ronds points, poids de la voiture et gomme tendre des pneus origine
la clé 6 pans est fournie pour retoitage manuel
|
|
|
 |
tigé

|
Sam 20 Juin 2009 12:54
comme pour une livraison neuve ou d'occasion, vérifier les équipements, les essayer, manœuvrer le toit 1 ou 2 fois, vérifier si il n'y a pas de griffes ou de coups ( carrosserie, jantes) , vérifier les coutures du tissu / cuir .
Pour ce qui est de la clé allen, les voitures récentes ne sont plus fournis avec
_________________ 207CC RG Vti
|
|
|
 |
ptitgillou08

|
Sam 20 Juin 2009 17:36
comme tu vas avoir un modèle récent beaucoup de défauts ont été corrigé donc tu aura je l'espere moins de soucis
tu n'as juste qu'a vérifier le bonne état de la carroserie et faire fonctionner tous les éléments électrique mais je pense qu'une voiture de moins de 10 000 kms n'a pas de probleme ,regarde quand meme l'état des pneus pour savoir comment elle a été conduite car il y a toujours des fous furieux qui ne prennent pas soin du matériel et pour la clé allen de diametre 6 je pense que tu n'en aura pas besoin si tu respecte les cycles de toitage et détoitage (pas comme certains qui laissent le toit s'arréter au milieu d'un cycle et qui reprennent se cycle beaucoup plus tard ) et comme la tienne est récente le toit n'a pas du etre manoeuvrer beacoup de fois
 |
princesseluxiole

|
Dim 21 Juin 2009 1:40
je crois que tout a été dit
verifie aussi le dessous, au niveau des bas de caisses..... une amie vient d'acheter une slk d'occasion et elle n'avait pas fait attention et il y a une belle rayure profonde sous la partie arrière droite......
_________________ 206CC Roland Garros vert Tie Break, 2l essence, 138Cv ---> PERFEKT!
"Are you walking the dog, ’cause that dog isn’t new
Are you out of control, is that dog walking you"
|
|
|
 |
xavounet

|
Dim 21 Juin 2009 7:53
Pour ce qui est de la clé allen, les voitures récentes ne sont plus fournis avec[/quote]
Merci Tigé pour ton "topic mode secours de toit"
http://www.207cc.net/mode-secours-de-toit-vt2480.html
Encore Merci à tous pour vos avis et conseils.
J-4  patience ....
|
|
|
 |
princesseluxiole

|
Dim 21 Juin 2009 12:21
tu vas aussi bénéficier du chonchonthon toi
_________________ 206CC Roland Garros vert Tie Break, 2l essence, 138Cv ---> PERFEKT!
"Are you walking the dog, ’cause that dog isn’t new
Are you out of control, is that dog walking you"
|
|
|
 |
marty67

|
Dim 21 Juin 2009 12:48
faut il un comptable ?
|
|
|
 |
xavounet

|
Dim 21 Juin 2009 18:47
princesseluxiole a écrit:tu vas aussi bénéficier du chonchonthon toi 
Ah Oui ! le chonchonthon .... j'ai eu la flemme de tout lire
Mais je comprends son impatience .... La mienne est grandissante au fur et à mesure que le jour J approche
|
|
|
 |
marty67

|
Dim 21 Juin 2009 18:57
|
|
|
 |