http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Rajout cuir poignée de freins à main + Accoudoir
Auteur Message

Répondre en citant
Message Rajout cuir poignée de freins à main + Accoudoir 
Bonjour,

Suite à un autre post de ce forum j'ai aussi acheté un accoudoir (bien pratique) et lundi je vais chez le sellier.

Par contre suite à une tentative de vol on ma griffé mon panneau de porte et l'assurance en à mis un nouveau. J'ai gardé l'ancien panneau de porte et donc j'ai récupérer le cuir de celui-ci afin de:

Mettre du cuir d'origine alezan pour l'accoudoir + mettre du cuir sur la poignée de freins à main qui est en plastique! Sur un cuir intégral ce freins à main fait tâche et montre que Peugeot à pas cherché le détails (c'est mon avis).

Photos "COMING SOON"

207 cc hdi fap ; gris ermitage ; cuir intégral brun alezan;sport pack cc option(griffe): cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon pas d'origine+LED, commande aux volant et surtout parfumeur d'ambiance**(Belgique)+RT4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Message Re: Rajout cuir poignée de freins à main + Accoudoir 
Tanguy a écrit:
...

Mettre du cuir d'origine alezan pour l'accoudoir + mettre du cuir sur la poignée de freins à main qui est en plastique! Sur un cuir intégral ce freins à main fait tâche et montre que Peugeot à pas cherché le détails (c'est mon avis).

Photos "COMING SOON"

Bonjour Tangy,
je partage totalement ton point de vu... meme sans avoir un interieur cuir, rien qu'avec une finition sport pack et le volant en cuir, ca fait un peu pingre de mettre du plastique sur le frein à main...
Décidement, y a des choses bizarres chez Peugeot... d'un coté, une finition bien travaillée, et de l'autre, des petits
détails qui gachent un peu tout... (autre truc moche, en tout cas sur la finition sport pack, les vis visible dans l'accoudoir
portiere (à coté de remontes vitres)... ca fait pas pro quand tout le reste est clean !)

-Francky

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant

C'est pas mieux chez les autres marques, j'ai eu en 2002 une Audi  A4 référence avec un volant en plastique et pas de radio d'origine.
En 2005 j'ai eu une Golf V 'confort' avec un volant 4 branches affreux en plastique!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Bonjour,

C'est pas mieux chez les autres marques, j'ai eu en 2002 une Audi  A4 référence avec un volant en plastique et pas de radio d'origine.
En 2005 j'ai eu une Golf V 'confort' avec un volant 4 branches affreux en plastique!!

Je suis tout à fait d'accord mais çà dépend aussi de comment on équipe le véhicule. C'est comme si une audi avec l'option S line avait un frein à main en plastic çà le fait pas... Ici elle est quand même à 30.000€ prix catalogue et l'option cuir à 2000€ hors tax ils peuvent bien rajouter quelques cm de cuir...lol

207 cc hdi fap ; gris ermitage ; cuir intégral brun alezan;sport pack cc option(griffe): cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon pas d'origine+LED, commande aux volant et surtout parfumeur d'ambiance**(Belgique)+RT4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant

et j'suis désolée qu'on ait tenté de te la voler!

"I'm free to be sure of what I am and who I need not to be
I'm much freer than the meaning of the word free that man defines"

Répondre en citant
Message Re: Rajout cuir poignée de freins à main + Accoudoir 
Tanguy a écrit:
Bonjour,

Suite à un autre post de ce forum j'ai aussi acheté un accoudoir (bien pratique) et lundi je vais chez le sellier.

Par contre suite à une tentative de vol on ma griffé mon panneau de porte et l'assurance en à mis un nouveau. J'ai gardé l'ancien panneau de porte et donc j'ai récupérer le cuir de celui-ci afin de:

Photos "COMING SOON"

Tu nous diras comment tu as fait, j'aimerais bien changer ce levier aussi. En cuir comme le volant, ce serait chouette...

Répondre en citant
j'ai hate de voir tes photos tanguy!

et j'suis désolée qu'on ait tenté de te la voler!

çà remonte à janvier et décembre (2 tentative lol)...

Au final j'ai récupèrer mon panneau de porte avec l'ancien cuir dessus et normalement le sellier aura juste assez pour faire le frein à main et l'accoudoir...

Pour le levier de frein à main: ce sera collé + couture prêt du bouton de frein...

D'ici la semaine prochaine ce sera ok normalement...

Pour le traitement il m'a confirmé que le lait de bébé était très bon pour l'entretenir  

Par contre ce qui fait craqué le cuir ce sont les dépôts de graisse qui à la longue dessèche le cuir.

Remède: 2petit capuchon d'amoniac dilué dans de l'eau chaude = dégraissage

+

lait de bébé pour la finition.

P.S L'amoniac n'attaque pas la couleur du siège mais le dégraisse...  Ce ne sont pas mes conseils mais ceux d'un sellier!

Répondre en citant
J'ai pris une photo où l'on ne voit pas trop mon intérieur car c'est full full en désordre!! Derrière le siège passager vous avez même pas idée lol

Sinon voilà le cuir alezan de mon ancien panneau de porte qui se retrouve sur mon accoudoir! Le selier à commandé un fil de la même couleur que le fil peugeot, on dirait que c'est d'origine...

Accoudoir Pigeot: 150€
Main d'oeuvre selier: 50€
http://www.cuir-evolution.be   C'est à mons pas loin de la France-)

J'ai pas eu assez de cuir pour faire le freins à main. Le problème est que Pigeot met de la mousse expensée sous le cuir donc çà n'a pas facilité le travail du selier! Au final travail de pro!Merci Mr le selier

Répondre en citant

est-ce que ton sellier sait avoir le cuir alézan au detail??

car ca me plairait bien de faire mon pommeau de vitesse en alézan et aussi la boite a gants et le dessus des paneau de porte ...

Répondre en citant
Non, heureusement j'avais le cuir de mon ancien panneau de porte sinon pour du vrai cuir il doit commander une peau complète ou alor il faut se tourner vers du simili...

La peau complète n'est pas hors de prix mais n'est pas donnée...Je ne me souviens plus du prix exact -)

Répondre en citant
dommage car le simili au bout d'un moment ne vieillira pas comme le cuir

Répondre en citant
dommage car le simili au bout d'un moment ne vieillira pas comme le cuir

Le truc c'est que je ne garde jamais assez longtemps mes voitures pour voir le cuir vieillir  

Je suis à ma 9iè voitures en 8ans...-) Heureusement je suis plus fidèle en amour  

Mais sur ce coup-ci je suis en voiture de société donc niveau amortissement j'ai pas intérêt à changer trop souvent...

Répondre en citant

dommage pour le cuir mais je vais quand même me renseigner

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Partenaires | Peugeot 207 | Peugeot 207 RC | Peugeot France | Heroes