http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Problème Alimentation permanente pour autoradio 207CC
Auteur Message

Répondre en citant
Message Problème Alimentation permanente pour autoradio 207CC 
Salut tout le monde,

Je suis nouveau sur le forum, et je viens d'acheter une 207CC, et j'y ai rajouté un autoradio Pioneer.
Le problème est que lorsque je coupe le moteur, l'autoradio se coupe au bout de qques min, et perd totalement la mémoire.

J'ai donc essayé de comprendre d'où ça venait, et je me suis aperçu que l'alim permanente 12V se coupait (plus du tout de jus!!!). Donc normal que l'autoradio perde la mémoire...

Qqu'un a t'il déjà eu ce problème, et connais la solution ?
Si ça peut m'éviter d'aller perdre mon temps chez Peugeot, ce serait cool  

Merci.
Seb.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
il faut que tu inverse les branchements des fils rouge et du jaune.

exemple: si le fil rouge de ta 207cc est branché avec le rouge de l'autoradio il faut brancher le jaune.
idem pour le fil jaune de ta 207cc à brancher avec le rouge de l'autoradio

Kit Main Libre Bluetooth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
Merci pour ta réponse, mais pour ma part, je n'ai pas branché tous les fils de ma CC.
Je m'explique. J'ai branché :
Sur le fil n° 12 (+12V perm max 8A) de ma CC => Fil d'alim permanente du poste + fil Clé de contact du poste,
Sur le fil n° 16 (ground /-max 9A) de ma CC => La masse de l'autoradio.

Et c'est tout (bien sûr je ne compte pas les fils pour les enceintes, qui eux sont branchés...)

A quoi sert le fil rouge ???...
Thanks Babig

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant

tu as deux cosses ISO. Tu les branches sur ton poste et tu inverse le rouge et jaune derrière ton poste (logiquement, si ton poste à des RCA, tu peux débrancher indépendamment le rouge et le jaune)

Répondre en citant
je comprend pas

tu as deux cosses ISO. Tu les branches sur ton poste et tu inverse le rouge et jaune derrière ton poste (logiquement, si ton poste à des cosses, tu peux débrancher indépendamment le rouge et le jaune)

Kit Main Libre Bluetooth
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Répondre en citant
c'est normal que tu n'as plus de courant car la voiture se mets en mode éco donc il faut tricher et tu fait comme expliquer plus haut  

Répondre en citant
ZoeZoe a écrit:
je comprend pas

tu as deux cosses ISO. Tu les branches sur ton poste et tu inverse le rouge et jaune derrière ton poste (logiquement, si ton poste à des cosses, tu peux débrancher indépendamment le rouge et le jaune)
non des RCA     

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Partenaires | Peugeot 207 | Peugeot 207 RC | Peugeot France | Heroes