Resultat : 3 porteclefs dont vous me direz ce que vous pensez.....
Si ceux là vous plaisent en l'état et que votre CC est soit vert lacerta, bleu ou rouge foncé (j'sais plus le nom de la teinte) je vous l'enverrai par la poste...
Ben oui... j'vais pas garder ca chez moi ca me servira à rien
Si vous souhaitez que j'en refasse (au cas ou ca vous plaise hein...) et que vous avez des suggestions (genre sans paillettes, avec un autre logo... etc...) la discussion est ouverte ici.
Niveau de difficulté : **
Temps de réalisation : 30 à 45 minutes suivant les motifs et en incluant les temps de repos de la résine pour enlever les bulles d'air
Temps de sechage : 12h après la coulée (mais perso j'ai pas attendu autant.... 8 heures c déjà bien.
Matériel nécessaire :
une imprimante ou des motifs sur du papier +
La résine cristal et un recipient pour le melange + une touillette
Des moules à gateau en silicone
Dabord on imprime le logo... à la bonne taille (ce qui n'est pas évident) puis on le decoupe...
on peut aussi le décalquer
Le melange de résine+durcisseur
On laisse reposer pour laisser les bulles d'air s'echapper
On coule une couche de résine dans le fond puis on inclue les différents elements (en principe les inclusions ne se font pas à ce stade là mais j'ai voulu experimenter quelquechose...
Puisque cette phase n'est qu'un test j'en ai profité pour ajouter quelques paillettes aux motifs découpés dans le papier... je me suis dit que je pourrais ajouter les paillettes bleu vertes et rouges qui ont une teinte similaires avec les bleu recif vert lacerta et rouge asmara (je crois que c'est ce rouge là)
On laisse secher une journée hors poussière 24h puis on coule une deuxième couche de résine. Et c'est reparti pour 24h de sechage.
Là on est fébriles car le moment de constater le résultat est arrivé!
On démoule.... et..................
TADAAAAAAAAAAAAAAAA
Celui ci c'est juste un pour moi.. pour me faire plaisir....
(j'ai quelques difficultés pour les pix... niveau clarté)
Puis les votres.
Bleu :
Rouge :
Vert :
On perce un petit trou au Dremel (merci mon amoureux pour ce cadeau génial! hé oui ca faisait partie du pack anniv de princesse)
Un petit anneau... et hop le tour est joué :
Re en bleu avec un anneau un peu plus grand récupéré sur un porteclef :

I'm much freer than the meaning of the word free that man defines"

ca le fait super bien

]