http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
odeur d'essence THP150 à chaud
Auteur Message

Répondre en citant
Mar 03 Juin 2008 20:26 Message odeur d'essence THP150 à chaud 
Bonjour,

je me pose des questions sur un éventuel soucis de consommation du ma 207 thp150. 04/2007 11500km pas de rappel à faire (vérifié chez peugeot).

Je n'ai pas le pied lourd, je fais du mixte voies rapides/ville, j'ai une conso moyenne ODB 10.4L qui descend très peu sur départementale à 90km/h et ne descend pas du tout sur autoroute au régulateur à 130km/h voir même 120.
Bref, je trouve la consommation un poil élevée.

De plus, je trouve qu'elle dégage une odeur d'essence compartiment moteur chaud qui se sent de l'extérieur et même parfois de l'intérieur avec la ventilation.

Les possesseurs de THP ont ils une odeur d'essence à chaud? (pas forcement après long parcours ou parcours "appuyé" )

Dernière question: mon ODB ne m'affiche pas le km restant à parcourir à l'approche du témoin de réserve (derniere graduation noire avant les petits traits rouges) et puis d'un coup, allumage du témoin de réserve et niveau de carburant faible à l'ODB et là plus de calcul de km restant) est ce normal?

Merci des infos d'autant que je vais l'amener en concession, et qu'ils m'ont déjà pris de haut pour pas dire pour un bouboursse lorsque j'ai dit:" elle consomme un peu trop à mon avis.".. ben tiens!

Les consos mixtes relevées sur les forum me donnent un 7,5 L à 9.5 L suivant l'utilisation. Mais comme m'a dit la secretaire trés informée de chez peugeot, sur les forums vous savez on lit de tout ( et surtout ce qu'ils ne voudraient pas, pannes recurrentes, choses aberrantes...)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mar 03 Juin 2008 21:11 Message  
L'odeur d'essence n'est pas normale, effectivement. Je n'en ai jamais. Je suis à 19000 bornes et j'ai deja fait des parcours salés sur l'accélérateur. Donc pas normal.
Pour la conso, j'ai démarrer à 8,8 pour finir à 8. Maintenant je suis même descendu à 7,5. Donc ca me parait un peu élevé. Le technicos de peugeot m'avait dit que je pouvais ramener la voiture après 10000 bornes pour verifier la conso... Donc pose leur la question.
Pour le temoin d'alerte c'est pareil chez moi. Dès que tu es dans le rouge ou un peu avant il arrete de calculer l'autonomie. Ca doit etre normal.
Voilà

Répondre en citant
Mer 04 Juin 2008 12:26 Message  
ok, merci des infos, elle doit avoir un petit soucis de gestion.. je pense à un capteur ou une pompe qui la "gave" en essence.. d'où l odeur et la conso un peu elevée.

merci  

Répondre en citant
Jeu 05 Juin 2008 11:30 Message  
Es tu sur de l'odeur ? Essence ou plutôt huile de vidange ? Moi la mienne sent énormément l'huile de vidange quand elle est chaude et elle parfume largement tout le garage. Pour 11500km, en ville je me tiens à 7.8L / 100km donc pas normale ta conso, surtout que ma mère avec le thp 150 sur sa 308 fait 6.5L en ville ! (bon 100 kilos de moins aussi...)

Répondre en citant
Jeu 05 Juin 2008 16:12 Message  
alors je dis pas normale non plus

je n'ai que 2900km avec la mienne la consommation calcule manuel fait a8,8L et la je suis a 7,8L

j'ai deja eu une odeur dans l'auto e utilisant la puissance moteur mais ca ressemblait plutot a du liquide de refroidissement

Répondre en citant
Jeu 05 Juin 2008 18:59 Message  
la voiture est au garage depuis ce matin.. odeur réelle d'essence confirmée par les gars de chez peugeot rapide, mais pour dire d'où ca vient...

Par contre le gars qui m'a reçu pour le rdv , une belle tête de c...  il m'a pris de haut genre taisez vous vous n 'y connaissez rien.. je crois que je vais bien aimer s'il me dit que tout est normal demain soir... l'hypothèse d'une gestion trop riche qui la gaverait en essence pour rien ne l'interessait pas.. il a surtout galèrè pour résumer les soucis sur son ordinateur avec une aisance pour taper au clavier digne d'un agent de police des année 80....   

Ils n'ont pas eu le temps de s'en occuper, mais en même temps j'ai fait le forcing pour qu'il la voit avant le rdv prévu de la semaine prochaine...

Elle a déjà eu le rappel YLB apparemment, bizarre car elle a les symptômes ( régulation de la température d'eau entre 95 et 100°, variation de température importante en route, consommation gargantuesque à mon sens, mais d'après eux, c'est la ville..)

Ben tiens mon c... après 100km de départementales à 90km/h et pas plus en 5eme, conso à l'ordinateur de bord en stable, 10l....

à 130km/h au régulateur , 9.8l à l'ordi en instantanée rarement en dessous sauf en descente lol.

moyenne sur 1000km en mixte et pied léger, 10.6 l .. mais bon surement que ça vient de moi lol..

maintenant wait and see....  

Répondre en citant
Jeu 05 Juin 2008 20:13 Message  
la mienne vient de faire ses 300 KMS, pas d'odeur d'essence, mais question conso, c'est vrai qu'elle est gloutonne.

Répondre en citant
Ven 06 Juin 2008 7:50 Message  
oui comme dit a la page précédente... ma première conso etait de 8,8L

t'inquiète ca redescend fort apres 2500KM

Répondre en citant
Sam 07 Juin 2008 9:47 Message  
verdict tombé hier,

pompe à essence haute pression qui fuit ( située en haut du moteur à proximité de la batterie).

Pour la température pour eux , c'est normal, donc elle doit chauffer un peu..

Le temps de recevoir la pièce et je la récupérerai mardi soir. Je pense que la consommation va chuter aussi parce qu'en gros, le calculateur demandant une certaine quantité d'essence, la pompe pompe (et up ), et comme une partie importante passe à l'atmosphère, le calculateur demande plus d'essence et la pompe pompe plus.. bref, les shadocks pompent pour rien et la conso grimpe en flèche pour un rendement pas génial.

De plus, le ralenti restait un peu haut parfois après arrêt à un feu, c'est le principe d'une mauvaise régulation d'essence..

Bref tout cela devrait rentrer dans l'ordre après le changement de pompe et une mise à jour du BSI.

je vais retrouver le bon rendement.

Répondre en citant
Sam 07 Juin 2008 10:00 Message  
tu sais pas avoir un dedomagement par rapport au surplus de carburant gaspillé pendant ce temps??

Répondre en citant
Sam 07 Juin 2008 10:23 Message  
j'ai une 207 1.4 HDI70 jusqu'à mardi... c'est bien en ville mais pour aller sur les spéciales du rallye du limousin , c'est pas un foudre de guerre! lol

enfin, ça me traine et c'est un vrai chameau.. 5l de gasoil au 100 en mixte , vu les km parcourus ce week end ca va me compenser un peu l'essence consommée ces dernières semaines.

Répondre en citant
Sam 07 Juin 2008 12:28 Message  
c clair

Répondre en citant
Ven 13 Juin 2008 9:19 Message  
allez, pour clôturer le post..

la pompe à essence Haute pression a été changée, ils ont gardé la voiture un jour de plus car ils avaient cassé un raccord au montage, donc commande de pièce et un jour de retard...

mais plus d'odeur d'essence, elle marche mieux qu'avant à bas régime..;

la conso est redevenue normale, dans les 7l à 110km/h, 8 à 9L 0 130km/h et moins de 10L en ville, ( je manque de km et de recul pour donner des chiffres fiables mais les visualisations en instantanée et la conso mixte 80% de ville donne un 9.2L POUR 60KM parcourus ).

l'accueil a été meilleur pour la restitution du véhicule âpres changement de pièces et petite boulette sur la durit que lorsque je l'avais déposé en disant elle consomme et sent l'essence.

note pour la concession GGL de limoges 7.5/10 .

Répondre en citant
Ven 13 Juin 2008 9:27 Message  
super contant pour toi

tu vas pouvoir allez dans quelque semaines compléter le topic des stat de consommation

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot 207 RC | Peugeot France | Heroes