| Auteur |
Message |
tigé

|
Sam 20 Juin 2009 13:10  mode secours de toit
beaucoup de personnes se demandent si la voiture sera livrée avec la clé Allen afin de faire la manœuvre du toit en mode manuel.
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
Sur le manuel d'utilisateur, à partir du 1/07/2008, dans la section informations pratiques, le procédé de cette manœuvre n'est plus décrite. Cela coïncide avec les voitures non équipées avec cette clé Allen.
Pas de clé, pas de description du mode secours de toit ..... Ca semble que Peugeot ne veux plus que les propriétaires s'amusent avec le toit.
Cela coïncide aussi avec les voitures équipées avec le kit compresseur au lieu de la galette.
Donc, normalement si votre voiture est fabriquée après le 1/07/2008 , vous n'avez pas la clé Allen.
Ps: cela ne veux pas dire que le mode manuel n'est plus possible, une clé Allen de 6 se trouve souvent avec des kits de meubles style Ikea ou similaire, pour la description de toit en manuel , il suffit d'imprimer le chapitre manquant dans votre manuel. A noter que la manœuvre n'est pas aisée et se fait avec 2 personnes.
_________________ 207CC RG Vti
|
|
|
 |
princesseluxiole

|
Dim 21 Juin 2009 1:37
ils ne mettent plus la méthodologie???? c'est n'imp'!!!
_________________ 206CC Roland Garros vert Tie Break, 2l essence, 138Cv ---> PERFEKT!
"Are you walking the dog, ’cause that dog isn’t new
Are you out of control, is that dog walking you"
|
|
|
 |
tony_95

|
Lun 22 Juin 2009 19:11
je dirais même vraiment n'importe quoi!!!
Imagine tu veux détoiter un soir car il fait bon, le toit se bloque, tu fais quoi??? tu laisses ta voiture comme ça dans la rue!! Et en plus ça doit pas arranger le système... Imaginons en plus qu'il pleuve et que vous n'ayez pas de garage. Allé un toit et un intérieur foutu... Merci Peugeot
|
|
|
 |
ptitlutin

|
Lun 22 Juin 2009 19:21
tony_95 a écrit:je dirais même vraiment n'importe quoi!!!
Imagine tu veux détoiter un soir car il fait bon, le toit se bloque, tu fais quoi??? tu laisses ta voiture comme ça dans la rue!! Et en plus ça doit pas arranger le système... Imaginons en plus qu'il pleuve et que vous n'ayez pas de garage. Allé un toit et un intérieur foutu... Merci Peugeot 
 D'après ce que m'avait dit le commercial car j'avais posé la question, il m'a répondu qu'il ne me souhaitait pas cette panne là. Il faut avoir des muscles très solides . Ptitlutin
_________________ L'ironie est du cancre . Antoine de St. Exupéry
207 CC - 150 cv - THP - 1,6v Gris Thorium Griffe, Windstop, chargeur CD et mp3 et repose-pied Alu .
|
|
|
 |
tigé

|
Lun 22 Juin 2009 22:41
tony_95 a écrit:je dirais même vraiment n'importe quoi!!!
peugeot assistance est là 24/7 , enfin normalement ....
de toute facon, manœuvrer le toit seul est quasiment impossible
en tout cas, ma CC est de novembre 2008, dans le manuel, je ne retrouve pas la procédure et je n'ai pas de clé Allen. Mais j'ai trouvé une clé chez moi et j'ai photocopié les documents .... en cas où l'Assistance Peugeot me fait faux bond
|
|
|
 |
princesseluxiole

|
Lun 22 Juin 2009 23:57
peugeot assistance parlons-en! quand je les ai sollicités lors de ma panne de toit une coonnasse après 15 minutes d'attente m'a dit de voir avec mon assurance!!!! parce que ma CC n'etait plus sous garantie!
moi je voulais juste quelqu'un au bout du fil qui m'explique vite fait comment faire cette pitain de manoeuvre! et c'est un mecano du garage RENAULT à coté de peugeot qui m'a aidée!! parce que chez peugeot PERSONNE n'a voulu s'interesser à moi!!!
donc leur assistance perso je peux leur dire de la rouler et la ranger à un endroit approprié (vous avez vu je suis restée courtoise là)! en revanche pour pallier cette attitude ils devraient laisser au moins la méthodo bien en évidence... pour qu'on ne les dérange plus...
_________________ 206CC Roland Garros vert Tie Break, 2l essence, 138Cv ---> PERFEKT!
|
|
|
 |
tigé

|
Mar 23 Juin 2009 10:16
Citation:Peugeot Assistance est un service d'assistance mis en ouvre dans le cadre des deux ans de la Garantie Contractuelle Peugeot
ca couvre la durée de ta garantie, après "c'est démeerde -toi"
|
|
|
 |
margaux

|
Mar 23 Juin 2009 11:47
tigé a écrit:tony_95 a écrit:je dirais même vraiment n'importe quoi!!!
peugeot assistance est là 24/7 , enfin normalement ....
de toute facon, manœuvrer le toit seul est quasiment impossible
C'est totalement impossible tu veux dire!! Il faut être 2 et costauds! J'ai vu les mécano à l'oeuvre...
c'est vrai que chez Peugeot c'est pas l'amabilité qui les caractérise mais quand j'ai dû changer les boitiers de la malle arrière (250 euros l'unité), ils ont été plutôt cool en ne me changeant que les connecteurs (économie 200 euros!!)
|
|
|
 |
princesseluxiole

|
Mar 23 Juin 2009 11:52
bah après ils vont s'etonner que les gens vont voir ailleurs... sois tu achetes de l'ultra récent encore sous garantie ou du neuf.... les autres peuvent bien crever la gueule ouverte s'ils n'ont pas eu la chance de trouver un bon garagiste..... et EN PLUS maintenant ils ne mettent plus la methode? pffff
ma prochaine ne sera pas une peugeot et chaque jour qui passe je lis des commentaires d'autres clients qui me confortent dans ma décision.... pourtant je suis dingue de ma CC.... quel gachis!
|
|
|
 |
ZoeZoe

|
Mar 23 Juin 2009 21:05
c'est bizarre que ce soit si difficile, car sur la 206cc je le faisait seul.
_________________ Alsacien et sudiste à la fois
|
|
|
 |
princesseluxiole

|
Mar 23 Juin 2009 23:53
moi toute seule j'ai pas réussi.... il fallait etre deux... tu dois etre très costaud
|
|
|
 |
ZoeZoe

|
Mer 24 Juin 2009 4:02
|
|
|
 |
princesseluxiole

|
Mer 24 Juin 2009 9:50
hihihi t'as vu je te fais une réputation de musclor
|
|
|
 |
|
|