http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10
lavage de votre véhicule
Auteur Message

Répondre en citant
Jeu 16 Aoû 2007 15:40 Message lavage de votre véhicule 
voilà j'ouvre un post pour expliquer comment laver et nettoyer sa voiture ;celui-ci se veut a la porter de tous et je ne dit pas que c'est la meilleur solution et je serais a votre écoute pour l'améliorer ou le modifier si je dis des bétises ;
il sera basé sur beaucoup de photos et quelques commentaires   venez de temps en temps car je vais le faire en plusieurs jours ;merci  
ps:je précise qu'il sera loocker jusqu'a la fin de mon tuto et ensuite vous pourrez vous défoulé ou sinon allez sur le chatt   allez je commence les photos

comme vous l'avez remarqué elle est légerement sale donc premiere étape le prélavage et avant cela présentation du matos pour le nettoyage

de la droite vers la gauche il y a 2 gants de nettoyage (1 pour la carrosserie et 1 pour les bas de caisse et les jantes) le shampoing pour le lavage ,1 peau de chamoix pour le ressuyage de la carrosserie,du produit a vitre avec 1 chiffon ou une microfibre, 1 produit pour le nettoyage du cuir et un lait nourrissant

allez on arrose bien la voiture pour enlever les poussieres qui risqueraient de faire des micros rayures ensuite on passe a la phase lavage avec une eau bien mousseuse  

n'hésitez pas à frotter et ensuite on passe au rinçage du véhicule pour enlever la mousse vient ensuite une phase importante le réssuyage a la peau de chamoix pour que la voiture soit nickel et sans traces ,donc on essuie la carrosserie et ensuite on passe aux intérieurs de portes et du coffre et du capot et on réssuie toutes les gouttes
donc une fois réssuyé et qu'il ne reste plus aucune gouttes (je vous fais confiance ) il y a toujours 2 ou 3 petits trucs qui font la différence ;tapoter les plaques d'immatriculation pour faire tomber l'eau qui se trouve derriere ;ouvrir et refermer 2 ou 3 fois le coffre car il y a toujours de l'eau qui reste coinçé et que le ont a du mal a délogé; tapoter la calandre l'eau aime bien resté dans les barettes ou les nids d'abeilles;passer la peau de chamoix pour retirer l'eau des rétrovisseurs ou si possédé un compresseur a air un coup de soufflette;bon je continue pour les plus maniaque nettoyage des jantes car si vous les faites régulierement pas besoin de produit spécial jantes voilà comment l'on procède :
démontage des roues

c'est cracra    et apres lavage voila le résultat

et voilà le travaille perfect  
comme vous avez démonté les roues pour les faire belles vous allez en profiter pour vérifier l'état des plaquettes de frein

bon c'est pas usé donc on remonte les roues ;donc une fois terminé ça devrait donné ça  

maintenant on passe a l'intérieur c'est a dire aspirateur et nettoyage des plastiques

on oublie pas de nettoyer les pédales

pour le tableau de bord je le réssuye a la peau de chamois  
pour les produits que j'utilise pour faire le nettoyage intérieur;la finition extérieur et le graissage les voici
pour les produits d'entretien de gauche a droite il y a un efface rayures,un anti-goudron,une graisse silicone pour les joints,un lustreur pour la carrosserie,un swiffer pour attrapper la poussiere qui se trouve dans les recoins du tableau de bord et une nénette pour enlever la poussiere quand la voiture est propre mais que vous avez fait une petite sortie poussiereuse  

et pour les lubrifiants une graisse et du wd40 qui est tres éfficace  
pour ceux qui veulent un beau moteur un petit nettoyage avec un chiffon humide suivi d'un passage au silicone

comme neuf  
bon maintenant on va passer au nettoyage de votre intérieur cuir pour celui qui en possède un et je vais commencé par la partie la plus sale a mon avis    c'est a dire le volant car celui-ci est en contact avec nos mains qui ne sont pas toujours tres propre   donc la premiere étapes consiste a laver le volant avec un savon de marseille ou un produit tout pret que l'on trouve en magasin avec une éponge et une petite brosse pour frotter ,ce qui permet de déloger la crasse qui se trouve dans les petits trous du cuir dons je résume le mode opératoire   prendre l'éponge enduite de savon nettoyer et frotter ensuite avec la petite brosse,n'oublié pas de mettre une bassine sous le volant (ça évitera de laver votre moquette) une fois que c'est bien lavé vous rincé a l'eau claire et vous réssuyé avec un chiffon doux (si le résultat ne vous convient pas recommencé l'opération) place au photos

voici l'éponge au début de l'opération

on hésite pas a bien moullié le volant avec le savon et on frotte a la petite brosse

l'éponge est bien sale  
voilà le résultat au bout de 5 a 6 minutes de travail c'est propre et les petits trous sont dégagés  

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 10:46 Message  
bon le sujet est quasiment terminé je dévérouille vous allez pouvoir vous exprimer donc j'attends vos commentaires ;vos conseils et vos critiques  
ptitgillou

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 11:12 Message  
combien de temps tu mets pour faire tout ça ????????

http://picasaweb.google.fr/MissEffy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 11:29 Message  
si tu n'as pas 2 mains gauches ;que tu ne bois pas 2 ou 3 bibines et que tu ne vas pas voir sur le forum pour discuter   je dirais 30 minutes pour le lavage 30 minutes pour l'intérieur et les finitions 45 minutes pour les roues 10 minutes pour le volant et 1 heure pour les sieges cuir si ceux-ci sont vraiment sale et 1 heure pour le lustrage de la carrosserie;donc pour la totale sans forçer entre 3 et 4 heures  

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 11:33 Message  
mais moi : je ne c meme pas démonter une roue......

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 11:40 Message  
dfreak a écrit:
mais moi : je ne c meme pas démonter une roue......

bon pour ceux qui ne savent démonter une roue je ferais un petit tuto ça pourra toujours servir    

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 11:45 Message  
bonne id !!!  

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 12:48 Message  
Merci ptigillou, ça c'est du bon topic !!! ce weekend j'imprime tout ça et je m'y mets !

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 12:53 Message  
tu nous raconteras et nous donneras le temps que tu y as passé !!!

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 12:55 Message  
il n'ai pas tout a fait terminer mais l'essentiel est là  

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 13:14 Message  
ma technique est bcp plus simple mais surement pas aussi efficace :

Extérieur => 2 jetons à l'éléphant bleu et apres de retour à la maison j'astique car sinon y'a les traces des gouttes d'eau. Idem pour les jantes

Intérieur => l'aspi et des lingettes mais ce n'est jamais très sale car je fais tres attention...

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 13:18 Message  
dfreak a écrit:
ma technique est bcp plus simple mais surement pas aussi efficace :

Extérieur => 2 jetons à l'éléphant bleu et apres de retour à la maison j'astique car sinon y'a les traces des gouttes d'eau. Idem pour les jantes

Intérieur => l'aspi et des lingettes mais ce n'est jamais très sale car je fais tres attention...

oui cette technique est simple est rapide et c'est une méthode pour celui qui n'a pas beaucoup de temps  

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 13:23 Message  
pourtant j'en ai du temps...

mais je le fais souvent...

Et toi, Quelle est ta fréquence de lavage?

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 13:24 Message  
(me répond pas : quand elle est sale...)

Répondre en citant
Mer 22 Aoû 2007 14:02 Message  
pour la fréquence de lavage je dirais 1 semaine pour celui qui est maniaque a 1 fois tous les 6 mois pour le goret de base    le lavage se fait en fonction de la saleté du véhicule c'est quand il pleut que la voiture se salit le plus comme c'est le cas en ce moment 1 fois par semaine et si la météo est au bleu 1 fois tous les 15 jours voir 3 semaines  

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot 207 RC | Peugeot France | Heroes