voilà j'ouvre un post pour expliquer comment laver et nettoyer sa voiture ;celui-ci se veut a la porter de tous et je ne dit pas que c'est la meilleur solution et je serais a votre écoute pour l'améliorer ou le modifier si je dis des bétises ;
il sera basé sur beaucoup de photos et quelques commentaires
venez de temps en temps car je vais le faire en plusieurs jours ;merci
ps:je précise qu'il sera loocker jusqu'a la fin de mon tuto et ensuite vous pourrez vous défoulé ou sinon allez sur le chatt
allez je commence les photos
comme vous l'avez remarqué elle est légerement sale donc premiere étape le prélavage et avant cela présentation du matos pour le nettoyage
de la droite vers la gauche il y a 2 gants de nettoyage (1 pour la carrosserie et 1 pour les bas de caisse et les jantes) le shampoing pour le lavage ,1 peau de chamoix pour le ressuyage de la carrosserie,du produit a vitre avec 1 chiffon ou une microfibre, 1 produit pour le nettoyage du cuir et un lait nourrissant
allez on arrose bien la voiture pour enlever les poussieres qui risqueraient de faire des micros rayures ensuite on passe a la phase lavage avec une eau bien mousseuse
n'hésitez pas à frotter et ensuite on passe au rinçage du véhicule pour enlever la mousse vient ensuite une phase importante le réssuyage a la peau de chamoix pour que la voiture soit nickel et sans traces ,donc on essuie la carrosserie et ensuite on passe aux intérieurs de portes et du coffre et du capot et on réssuie toutes les gouttes
donc une fois réssuyé et qu'il ne reste plus aucune gouttes (je vous fais confiance
) il y a toujours 2 ou 3 petits trucs qui font la différence ;tapoter les plaques d'immatriculation pour faire tomber l'eau qui se trouve derriere ;ouvrir et refermer 2 ou 3 fois le coffre car il y a toujours de l'eau qui reste coinçé et que le ont a du mal a délogé; tapoter la calandre l'eau aime bien resté dans les barettes ou les nids d'abeilles;passer la peau de chamoix pour retirer l'eau des rétrovisseurs ou si possédé un compresseur a air un coup de soufflette;bon je continue pour les plus maniaque nettoyage des jantes car si vous les faites régulierement pas besoin de produit spécial jantes voilà comment l'on procède :
démontage des roues
c'est cracra
et apres lavage voila le résultat
et voilà le travaille perfect
comme vous avez démonté les roues pour les faire belles vous allez en profiter pour vérifier l'état des plaquettes de frein
bon c'est pas usé donc on remonte les roues ;donc une fois terminé ça devrait donné ça
maintenant on passe a l'intérieur c'est a dire aspirateur et nettoyage des plastiques
on oublie pas de nettoyer les pédales
pour le tableau de bord je le réssuye a la peau de chamois
pour les produits que j'utilise pour faire le nettoyage intérieur;la finition extérieur et le graissage les voici
pour les produits d'entretien de gauche a droite il y a un efface rayures,un anti-goudron,une graisse silicone pour les joints,un lustreur pour la carrosserie,un swiffer pour attrapper la poussiere qui se trouve dans les recoins du tableau de bord et une nénette pour enlever la poussiere quand la voiture est propre mais que vous avez fait une petite sortie poussiereuse
et pour les lubrifiants une graisse et du wd40 qui est tres éfficace
pour ceux qui veulent un beau moteur un petit nettoyage avec un chiffon humide suivi d'un passage au silicone
comme neuf
bon maintenant on va passer au nettoyage de votre intérieur cuir pour celui qui en possède un et je vais commencé par la partie la plus sale a mon avis
c'est a dire le volant car celui-ci est en contact avec nos mains qui ne sont pas toujours tres propre
donc la premiere étapes consiste a laver le volant avec un savon de marseille ou un produit tout pret que l'on trouve en magasin avec une éponge et une petite brosse pour frotter ,ce qui permet de déloger la crasse qui se trouve dans les petits trous du cuir dons je résume le mode opératoire
prendre l'éponge enduite de savon nettoyer et frotter ensuite avec la petite brosse,n'oublié pas de mettre une bassine sous le volant (ça évitera de laver votre moquette) une fois que c'est bien lavé vous rincé a l'eau claire et vous réssuyé avec un chiffon doux (si le résultat ne vous convient pas recommencé l'opération) place au photos
voici l'éponge au début de l'opération
on hésite pas a bien moullié le volant avec le savon et on frotte a la petite brosse
l'éponge est bien sale
voilà le résultat au bout de 5 a 6 minutes de travail c'est propre et les petits trous sont dégagés