http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
grelons ma 207 cc abimée ouinnnnnnnnnnnnn
Auteur Message

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 16:19 Message grelons ma 207 cc abimée ouinnnnnnnnnnnnn 
Bonjour ,

hier , j ai eu la malchance de me prendre ddes grelons sur ma tuture , l assurance dans ce genre de chose  , il font quoi il mastique et font un voile de peinture , ou il change le capot de coffre , le toit et le capot avant ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 16:35 Message Quel dommage!!! 
Bonjour ,

Et bien on en est pas passé loin non plus de ces gros grelons a quelques kms de chez moi dans l'Oise , enfin c'est fini mais bon , jusqu'a quand si il refait chaud comme ca ca risque de se renouveller.
Sinon et bien tout dépend des experts ,ils peuvent remastiquer touts les parties abimées et c'est fastidieux comme boulot , mais tout dépend des bosses , sinon je connais un copain , a qui s'est arrivé et tellement que les bosses etaient importantes, ils lui ont changé les 2 ailes av et capot , mais masticage tdu toit , et changement male AR , plus changement pare brise et lunette arriere.
Alors l'expert te dira ce qu'il préconise, sinon demande lui au cas ou le changement des éléments endomagés , mais comme c'est lui qui décidera pour l'assurance, tu n'auras pas trop le choix je pense.

Bon courage et j'espere que le boulot sera bien fait.

Cordialement.

Rémi

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 16:36 Message Grelons 
A mon avis ça va dépendre de l'expert de ton assurance et du carrossier . Ptitltuin  

207 CC - 150 cv - THP - 1,6v Gris Thorium Griffe, Windstop, chargeur CD et mp3 et repose-pied Alu .

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 17:58 Message  
Alors, normalement, pour te rassurer, ils vont déjà faire appel à un débosseleur qui va redresser la carrosserie sans avoir à repeindre... c'est une opération très courante chez les concessionnaires et les stockeurs de voitures.
J'ai fait intervenir un copain débosseleur samedi dernier pour une session chez moi, où il a fait 6 voitures, coups de portières et autres... le résultat est bleuffant... mais malheureusement très difficile à retranscrire en photos...

Une fois l'opération terminée, la voiture est comme neuve...

Dans ton cas, si ce n'est pas dans tes zones difficiles (pliures de toles, doublure, etc) cela se refait sans trop de soucis... maintenant, à voir la couverture de ton assurance et surtout si les dégâts naturels sont compris dans les dommages couverts.

Kali.  

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 18:42 Message  
kali si tu refais ce type de session fais moi signe!!! j'ai des coups de portes à débosseler

"Are you walking the dog, ’cause that dog isn’t new
Are you out of control, is that dog walking you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 18:46 Message  
pas cool les grelons  

Il faut savoir que l'assurance va toujours chercher les réparations qui coutent le moins cher pour eux.

Si les coups n'ont pas d'éclats de peinture, un débosseleur pourra redresser tout les coups. Cependant si il ne peux pas accèder à l'arrière de la tôle en faisant tomber la garniture intérieur, c'est masticage et peinture.

Remplacer les parties en tôle, faut vraiment que ces parties soient suffisamment défoncées et irrécupérable ( comme un choc lors d'un accident ).

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 19:01 Message Grrrr... 
C'est rageant !!!   Je ne souhaite à personne cette situation ! bon courage à toi Alex76240.

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 19:43 Message  
ok , merci pour les precisions , je suis chez matmut en assurance tous risque !

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 20:15 Message  
salut jai suivi ca a la meteo ! faut dire que dans le sud c'est assez rare ! je stress au taff a chaque fois ! une voiture grélée  faut quelle soit refaite par des bon gars bien qualifié sinon on le voit !
dailleur cest pour ca je pense que quand on vend une caisse on signe avec la mention "non grelee"

quand j'etais au college ya eu la grele dans mon jardin ca a cassé tt les tuiles ou presque / les voitures et meme les chaise et table de jardin en plastique blanc épais !!   des trous  !!!!

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 20:53 Message  
Désolé !  

Répondre en citant
Mar 26 Mai 2009 21:03 Message  
princesseluxiole a écrit:
kali si tu refais ce type de session fais moi signe!!! j'ai des coups de portes à débosseler

Il se pourrait que je réorganise cela si j'ai un nombre suffisant de participants... le coût d'une intervention comme celle ci se chiffre autour de 40€ par élément de carrosserie à traiter, sachant que 5 coups de portières sur la même porte, c'est le même prix...
Une 306 de 97 a été refaite intégralement pour 200 euros (5 éléments, portes, ailes, capot et toi).

Si tu arrives à me trouver des gens partant pour ça, nous pouvons organiser un événement de ce type.

Kali.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  

Répondre en citant
Mer 27 Mai 2009 1:27 Message  
ton prix est ok pour moi en tout cas

on pourrait faire un topic pour proposer ca.... mais si ton ami intervient aussi sur du solo je serai preneuse, je n'ai pas envie d'attendre que les gens se bougent... surtout que sur ce forum les vehicules sont assez récents alors pas trop abimés il me semble...

"Are you walking the dog, ’cause that dog isn’t new
Are you out of control, is that dog walking you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Mar 23 Juin 2009 18:10 Message  
salut !

suite au coup de grélons je suis passé a l expert qui a compté le nombre de coups , deux jours aprés je suis retourné au garage pour que le debosseleur fasse sont devis :

capot avant +les ailes = debosseleurs

le toit et la malle du coffre = masticage carrosserie tradi

donc sa devrait etre en 1500 et 2000 roro pris par l assurance

le carrossier me dit qu il ne peut enlever la garniture , donc je telephone a peugeot et eux  me disent  que la garniture du toit peut s enlever car ce n est plus collée comme avant ! ( du coup je sais pas trop quoi en penser )

ce qui me fait *** c est de mastiquer , car les impacts sont pas tres profonds , et comme je sais pas comment vieillit le mastique , j ai pas envie de me retrouver avec des oreoles dans 2 ans !!

Répondre en citant
Mar 23 Juin 2009 18:21 Message  
alex76240 a écrit:
salut !

suite au coup de grélons je suis passé a l expert qui a compté le nombre de coups , deux jours aprés je suis retourné au garage pour que le debosseleur fasse sont devis :

capot avant +les ailes = debosseleurs

le toit et la malle du coffre = masticage carrosserie tradi

donc sa devrait etre en 1500 et 2000 roro pris par l assurance

le carrossier me dit qu il ne peut enlever la garniture , donc je telephone a peugeot et eux  me disent  que la garniture du toit peut s enlever car ce n est plus collée comme avant ! ( du coup je sais pas trop quoi en penser )

ce qui me fait [faire popo] c est de mastiquer , car les impacts sont pas tres profonds , et comme je sais pas comment vieillit le mastique , j ai pas envie de me retrouver avec des oreoles dans 2 ans !!

Oui le mastic c'est pas forcément génial, mais là je suis un peu larguer, peut-être qu'il y a eu des améliorations . Moi je sais que j'ai eu des problèmes avec mon toit; la peinture est gris thorium et le tôlier a eu du souci , il a dû si reprendre à plusieurs fois parce que tôles à mettre en température ect ... a priori tout un mic-mac . Ptitltuin  

207 CC - 150 cv - THP - 1,6v Gris Thorium Griffe, Windstop, chargeur CD et mp3 et repose-pied Alu .

Répondre en citant
Mar 23 Juin 2009 20:00 Message  
Pas de soucis avec le mastic, tous les carrosiers l'utilise pour les finitions, personne n'y voit rien et ça viellit parfaitement!
Tu a payé combien de franchise?

Répondre au sujet Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot 207 RC | Peugeot France | Heroes