http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Galerie de coffre ou attelage?
Auteur Message

Répondre en citant
Message Galerie de coffre ou attelage? 
Bonjour les amis,
Je viens de me faire ce cadeau, une 207cc Hdi, Féline et tout et tout. Pas mal. Non mais vraiment, je suis content.

Mais j'ai l'air malin avec mon vélo maintenant.  Et ma femme qui amène le sien maintenant.
Même en trois morceaux, ça ne rentre pas.  Toité, détoité, j'ai tout essayé. A un moment j'y suis arrivé, mais plus de place pour elle et moâ!
J'aimerai connaitre votre avis sur le porte-vélo fixé sur attelage (la boule) qui marche très bien sur ma limousine de 1,7 tonne: Quid du porte à faux que ça occasionne? et peut-on manoeuvrer le toit avec cet appendice caudal?  ouvrir le coffre ? etc...
Parce que l'autre solution qui me parait plus élégante, fixer les vélos sur la galerie de coffre, doit aussi avoir des inconvénient, (outre le fait qu'une pédale qui frotte sur le capot du coffre ça ne fait pas très soigneux....) si j'ai bien lu les avis qui ont ét donné sur ce forum, il faut tout enlever pour manoeuvre toit et coffre.
Alors si quelqu'un a osé la galerie ou l'attelage, qu'il se montre!
Merci d'avance, votre forum est sympa, même les HS et même les fote daurtografe sont sympas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant

limousine???

http://picasaweb.google.fr/MissEffy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
pour la galerie de coffre tu es limité en poids 20 kg maxi    a part a avoir des vélos de course qui pèse 7kg tu va etre limite et en plus elle est moche (ceci n'engage que moi ) donc les vélo fixé sur une attache remorque ça peut le faire et en plus maintenant les crochets sont démontables  

Répondre en citant
Automobile à conduite intérieure, possédant quatre portes et six glaces latérales.
Le Petit Larousse illustré 1999. © Larousse, 1998.

Oui, limousine, je l'appelle comme çà depuis que j'ai un cabriolet. Chacun sa noblesse. j'aurai pu dire berline, mais je laisse ça aux conduite-intérieures de la firme de Stuttgart.

Répondre en citant
merci Ptitgilou, mais j'aimerai savoir si le porte-à-faux n'est pas trop important.
Je sais qu'on peut baisser les phares, mais je respecte assez la voiture pour ne pas lui donner une allure de poule bressanne qui essaie de s'envoler.
pour Freak: la limousine, ce n'est pas forcément une vache. Bien qu'il fut un temps où le pdg de PSA s'escrimait à prononcer ouature en parlant de sa production....  Cabriolet, ça vient pas de chèvre, ce nom là? les cabriolets (voitures à cheval) avaient la réputation de faire des cabrioles sur la route, de sauter comme .....des chèvres.

Répondre en citant
Pour le VTT, la seule solution est le porte vélo sur la fixation d'attelage. Tu peux te la faire poser dans tous les centres autos. Il existe en plus des systèmes d'attelage amovibles sans outils.Pratique car on peut ouvrir le coffre: le porte velo se débraille et bascule vers l'arrière pour ouvrir le coffre mais je sais pas s'il y a assez de place pour détoiter.
Pour ce qui est de la galerie de coffre, je suis pas fan du tout. le dsign est moins bon que celui des 206CC et je serais pas très rassuré de manœuvrer le coffre avec cette surcharge: je sais si les vérins ont été c**çus pour ça...

Répondre en citant
Ben, "c**çus" apparait avec des étoiles....

C'est pourtant pas un gros mot!

Et consciencieux alors? Conjoncture?

Répondre en citant

Répondre en citant
si tu installe un attelage sur ta cc tu pourra monter un support vélo qui se clispe directement sur la boule et c'est un systeme tres fiable (je l'utilise depuis au moins 17 ans et je n'ai jamais connu de souccis) et le porte a faux est tres minime  

Répondre en citant
Merci Ptigilou pour ce renseignement, concernant le déport sur l'arrière qui, je veux bien le croire doit être très minime. Car à la réflexion, ce système que j'utilise déjà sur ma limousine ( automobile à conduite intérieure, possédant quatre portes et six glaces latérales) subit un déport important, puisque  le moment du couple parait plus grand sur la limousine que sur le cabriolet: en effet, on peut remarquer que le bras de levier virtuel de l'axe des roues arrière au point d'attache du porte vélo est beaucoup plus court sur notre cabriolet que sur n'importe quel autre lim.. enfin n'importe quelle autre ...bagnole.
Reste plus qu'à se faire à l'idée de se faire poser cette inesthétique boule au c**. (** pour "ul")
J'ai vu dans les archives du forum que ça existait en amovible, mais quand même, c'est pas très chouette. ça va faire tracteur. Pourquoi pas après tout?

Répondre en citant
oui désormais il existe un systeme de crochet que tu installe et désinstalle sans outils   donc une fois retiré la boule tu ne vois plus rien  

Répondre en citant
Concerant la galerie qui d'ailleurs s'appelle une "véronique", je l'avais sur la 206 CC et cela m'a servi une fois en 6 ans pour un sac qui ne tenait pas, car nous étions 3 et tous les moindres recoins étaient pleins, donc de toutes façons pas question de détoiter vu que le coffre était plein.
En tous cas dans le carnet de bord il était bien indiqué que l'on pouvait tout à fait ouvrir le toit mais sans les bagages, uniquement avec la "véronique" ! Et les bagages ne devaient pas peser plus de 20 kgs !

Répondre en citant
Concerant la galerie qui d'ailleurs s'appelle une "véronique", je l'avais sur la 206 CC et cela m'a servi une fois en 6 ans pour un sac qui ne tenait pas, car nous étions 3 et tous les moindres recoins étaient pleins, donc de toutes façons pas question de détoiter vu que le coffre était plein.
En tous cas dans le carnet de bord il était bien indiqué que l'on pouvait tout à fait ouvrir le toit mais sans les bagages, uniquement avec la "véronique" ! Et les bagages ne devaient pas peser plus de 20 kgs !

Oui et je crois meme qu'avec celle de la 207CC il ne faut pas du tout ouvrir le toit... à confirmer

Répondre en citant
oui, c'est un peu dommage que Peugeot ait négligé ce...cette... "véronique" (Bizarre comme nom, ça fait un peu tauromachie...mais après tout elle est montée en Espagne.)
Oui, c'est un peu dommage, tant du point de vue esthétique que pratique. Je me rappelle qu'une amie avait cet accessoire sur sa MG dans les années 70 . Je trouvais ça très élégant, et très pratique pour transporter le sac de golf.
On aurait pu croire que les concepteur de la 207cc allaient reprendre ce qu'il avait amorcé sur le capot de la 206, mais non. Faut croire que le marché des golfeurs ne les interresse pas, et qu'ils préfèrent flatter les tennismen de salon avec la Roland-Garros.
Hé oui, contrairement à ce qu'on pourrait croire, Peugeot a donné le nom du prestigieux aviateur à une série limitée de la 207cc, non pas pour que son propriétaire se rende à l'aéro-club tout en scrutant le ciel, ou qu'il s'imagine au commande de son biplan Morane-Saulnier, mais pour faire croire aux piétons médusés que ce cabriolet n'est nécessaire et suffisant qu'à transporter deux raquettes et une boite de balle de tennis dans son coffre. Quand on sait que les cours de tennis se trouvent généralement en pleine agglomération, merci du voyage.
Alors, je suggère à l'ingénieur de la firme de Sochaux qui vient à la pèche aux idées sur ce site merveilleux de mettre en route un brain-trust pour plancher sur le projet d'une série limité d'une 207cc avec véronique (ou Marie-Chantal, ça ne me gêne pas) à destination des golfeurs qui sont obligé de se tapper un roadster Saab, Mercédès ou Béhème pour pouvoir transporter leur sac, quand ce n'est pas une limousine, et que les terrains de golf se trouvent généralement en pleine nature, là où il fait bon humer le foin au volant de sa 207cc!

Répondre en citant

Voici une photo de la galerie de coffre :

A plus tard !  

Jo

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante