http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Eprom.
Auteur Message

Répondre en citant
Message Eprom. 
Bonjour,

Je comptes faire installer une Eprom de chez Powerchips:

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?powerchips=preparation-moteur&puce=794&voiture=PEUGEOT-207%20CC&type=1.6L%20HDI%2016V%20-%20110CV%20FAP&no=3608

Ma question est de savoir si il est nécessaire de coupler cette modification de puissance avec un Silencieux Devil, Remus et compagnie... afin d'évacuer le surplus de gaz... ou bien le silencieux d'origine suffira pour ne pas brider l'ensemble.

Merci.

PS: Merci d'éviter de me dire que c'est hors garantis, que ça sert a rien...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Le plus simple pour toi est d'aller sur le forum 207 ou Peugeot, car ici, je ne suis pas sûr que tu trouves une réponse à cette question pointue !

Répondre en citant
Le plus simple pour toi est d'aller sur le forum 207 ou Peugeot, car ici, je ne suis pas sûr que tu trouves une réponse à cette question pointue !
clair, sur tout autre forum auto      

mais j'ai jamais entendu parlé sur 206cc.net qu'il fallait changer le silencieux  

Répondre en citant

Merci.

Répondre en citant
Si j'ai bien lu, le kit eprom permets de pousser la puissance à 140 ch soit moins que le THP qui bénéficie de la même ligne d'échappement. Ca devrait pas trop poser de problème.

Répondre en citant
J'ai cassé le volant moteur(1350€ à réparer) de mon ancienne voiture (alfa 147 jtd 150ch) grâce à eux...plus panne sur autoroute sécurité moteur..;

Que des problèmes avec eux...ils étaient bon il y a des années, çà a bien changé...

A toi de voir!

207 cc hdi fap ; gris ermitage ; cuir intégral brun alezan;sport pack cc option(griffe): cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon pas d'origine+LED, commande aux volant et surtout parfumeur d'ambiance**(Belgique)+RT4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Merci Ptiloup pour ta réponse.. ceci m'éclaire pour la nécessité de mettre un silencieux...

Voulant de la puissance tout en restant discret je ne vais donc pas installer de silencieux.

Oki tanguy pour l'info, après d'autres recherche je vais me rabattre sur un boitier :

http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=30&VoitureFilter=207%201.6%20HDi&MotorisationFilter=30583

avec un filtre KN à mettre dans le boitier d'origine.

Répondre en citant
Merci Ptiloup pour ta réponse.. ceci m'éclaire pour la nécessité de mettre un silencieux...

Voulant de la puissance tout en restant discret je ne vais donc pas installer de silencieux.

Oki tanguy pour l'info, après d'autres recherche je vais me rabattre sur un boitier :

http://www.ptronic.be/index.php?class=Catalog&MarqueFilter=30&VoitureFilter=207%201.6%20HDi&MotorisationFilter=30583

avec un filtre KN à mettre dans le boitier d'origine.

Par expérience, le filtre KN ne marche pas toujours comme il devrait et çà varie en fonction des voitures...

A tester! Test la voiture avec ton boitier, avec et sans filtre. Selon les modèles et marques le débit mètre d'air ne réagit pas toujours très bien. C'est senssible c'est truc là lol

207 cc hdi fap ; gris ermitage ; cuir intégral brun alezan;sport pack cc option(griffe): cruise contrôl, windstop, super condamnation des portes et alarme volumétrique, bluetooth, xenon pas d'origine+LED, commande aux volant et surtout parfumeur d'ambiance**(Belgique)+RT4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant

Par expérience, le filtre KN ne marche pas toujours comme il devrait et çà varie en fonction des voitures...

A tester! Test la voiture avec ton boitier, avec et sans filtre. Selon les modèles et marques le débit mètre d'air ne réagit pas toujours très bien. C'est senssible c'est truc là lol

OK, je vais voir ce qu'il en est.

Répondre en citant
Perso, j'aurais pas super confiance dans ce type de boitier... J'ai parcouru leur site Web, et je suis resté sur ma faim concernant les explications techniques, ainsi que sur les soit disant "justifications légales".
A mon avis, si tu casses un moteur par surchauffe, je vois mal Peugeot dire que tout passe en garantie avec une
puce reprogrammée... et en cas d'accident, s'il est prouvé que la voiture a une puce, ca doit etre considéré comme une modification des caractéristiques du vehicule, donc perte d'homologation -> pb d'assurance. Bien sur, encore faut-il que l'expert trouve la puce.

Quand au soit disant marge de sécurité qu'ils sont censés respecter en augmentant le puissance, ca me surprends
aussi... Ca fait longtemps que les contructeurs ont du mal à passer le couple des nouveaux moteurs (notamment
dans le domaine des TDI/HDI), et qu'il y a des bridages electroniques en tous genres pour limiter les degats.
Enlever les bridage, reprogrammer les puces, c'est un peu aller contre la "sécurité" mise en place par les
constructeurs... Quand on regarde aussi les puissances annoncés, ca me parait bizarre. Je peux concevoir qu'il soit possible
d'améliorer la puissance par reprogrammation, mais quand ils annonce +30% sur un vehicule ???

Bref, j'ai pas confiance... ma 207CC (que je recois dans quelques jour... youpi) restera d'origine coté puce...

-Francky

Répondre en citant
Perso, j'aurais pas super confiance dans ce type de boitier... J'ai parcouru leur site Web, et je suis resté sur ma faim concernant les explications techniques, ainsi que sur les soit disant "justifications légales".
A mon avis, si tu casses un moteur par surchauffe, je vois mal Peugeot dire que tout passe en garantie avec une
puce reprogrammée... et en cas d'accident, s'il est prouvé que la voiture a une puce, ca doit etre considéré comme une modification des caractéristiques du vehicule, donc perte d'homologation -> pb d'assurance. Bien sur, encore faut-il que l'expert trouve la puce.

Quand au soit disant marge de sécurité qu'ils sont censés respecter en augmentant le puissance, ca me surprends
aussi... Ca fait longtemps que les contructeurs ont du mal à passer le couple des nouveaux moteurs (notamment
dans le domaine des TDI/HDI), et qu'il y a des bridages electroniques en tous genres pour limiter les degats.
Enlever les bridage, reprogrammer les puces, c'est un peu aller contre la "sécurité" mise en place par les
constructeurs... Quand on regarde aussi les puissances annoncés, ca me parait bizarre. Je peux concevoir qu'il soit possible
d'améliorer la puissance par reprogrammation, mais quand ils annonce +30% sur un vehicule ???

Bref, j'ai pas confiance... ma 207CC (que je recois dans quelques jour... youpi) restera d'origine coté puce...

-Francky

Mon experience:

J'ai déjà équipé de puces plusieurs de mes véhicules. Je pense que les 30% de puissance en plus ben on y arrive pas! Par contre c'est surtout le couple moteur et le couple moteur à bas régime...La voiture est plus réactive et la consommation diminue.

Comme partout il y a des pros et des amateurs... Parfois il y a aussi des erreurs et malheureusement j'ai eu un problème av powerchips... Après j'ai été chez une autre société qui m'a fait çà avec un banc de puissance et plus de 100.000km à chaque fois sans problème...

Il y a des sociétés qui mettent trop de puissance ou couple et au final c'est la transmition et ou le turbo qui lâche...

Le volant moteur de mon alfa jtd 150ch à lâché car trop de ch par rapport à l'origine...

Le faire oui mais sans abusé! Je déconseil le filtre K&N

ce n'est que mon avis...(j'en suis à ma 8ie voiture)

Répondre en citant

Mon experience:

J'ai déjà équipé de puces plusieurs de mes véhicules. Je pense que les 30% de puissance en plus ben on y arrive pas! Par contre c'est surtout le couple moteur et le couple moteur à bas régime...La voiture est plus réactive et la consommation diminue.

Comme partout il y a des pros et des amateurs... Parfois il y a aussi des erreurs et malheureusement j'ai eu un problème av powerchips... Après j'ai été chez une autre société qui m'a fait çà avec un banc de puissance et plus de 100.000km à chaque fois sans problème...

Il y a des sociétés qui mettent trop de puissance ou couple et au final c'est la transmition et ou le turbo qui lâche...

Le volant moteur de mon alfa jtd 150ch à lâché car trop de ch par rapport à l'origine...

Le faire oui mais sans abusé! Je déconseil le filtre K&N

ce n'est que mon avis...(j'en suis à ma 8ie voiture)

Juste pour info : ta 207 HDI est pucée ou d'origine ? Tu as fais des modifs (au niveau performance) ?

-Franck

Répondre en citant
Que l'on améliore les perfos moteur en augmentant le couple et la puissance, soit. Mais qu'en parallèle, on diminue la consommation, j 'ai du mal à comprendre.
Potentiellement, avec plus de couple, ça permet de rouler sur un filet de gaz, mais si tu augmentes la puissance, raisonablement tu dois avoir un remplissage plus important en carburant, ce qui ne va pas dans le sens de la conso !
Si quelqu'un a une explication !

Répondre en citant
Effectivement ce que je recherche avant tout c'est du couple à bas régime pour la rendre un peu plus réactive.

Maintenant pour le filtre si K&N ne te convient pas, que penses-tu donc de Green ou JR ??

Répondre en citant
Que l'on améliore les perfos moteur en augmentant le couple et la puissance, soit. Mais qu'en parallèle, on diminue la consommation, j 'ai du mal à comprendre.
Potentiellement, avec plus de couple, ça permet de rouler sur un filet de gaz, mais si tu augmentes la puissance, raisonablement tu dois avoir un remplissage plus important en carburant, ce qui ne va pas dans le sens de la conso !
Si quelqu'un a une explication !

En augmentant la puissance, tu vas surement augmenter ta conso à régime égal mais à puissance égale, tu vas la diminuer.

Petite explication (ce ne sont pas chiffres réels mais c'est juste pour l'exemple) :
si ta voiture est équipée du THP 150, tu as la puissance de 150 ch aux alentours de 5.700 tr/min pour une consommation de 9 l/100.
Si tu augmentes la puissance de ton THP à 170 ch toujours à 5.700 tr/min, vu que ton moteur développe plus de puissance à ce régime de 5.700 tr/min, il va forcément consommer davantage.
Par contre, si ce moteur développe 170 ch à 5.700 tr/min, il développera peut-être les 150 ch d'origine au régime plus faible de 5.000 tr/min. A 5.000 tr/min, il consommera donc moins vu qu'il tournera moins vite et donc qu'il y aura moins de cycles d'admission/échappement qu'à 5.700 tr/min.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais dans les grandes lignes, c'est l'explication. Après, il y a d'autres données qui rentrent en jeu mais le reste, ça me dépasse.

Répondre au sujet Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Partenaires | Peugeot 207 | Peugeot 207 RC | Peugeot France | Heroes