| Auteur |
Message |
ptitlutin

|
Dim 16 Mar 2008 8:56  Cuir pluie
Salut à tous ;
Je me suis fais surprendre par la pluie et pas moyen de m'arrêter pour retoiter, j'ai essuyé après mais aujourd'hui le cuir par certains endroits est distendu, est-ce que je peux faire quelque chose . Ptitlutin
_________________ L'ironie est du cancre . Antoine de St. Exupéry
207 CC - 150 cv - THP - 1,6v Gris Thorium Griffe, Windstop, chargeur CD et mp3 et repose-pied Alu .
|
|
|
 |
hannibal

|
Dim 16 Mar 2008 10:25
tu le protégeait régulièrement avec du lait pour cuir?
_________________ L'amitié est une richesse qui augmente quand on la donne
- Homo homini lupus -
|
|
|
 |
ptitlutin

|
Dim 16 Mar 2008 11:01  Entretien
Oui Hannibal tout les semaines sauf l'arrière parce que je ne m'en sert moins souvent même jamais mais je les aient déjà quand même graissés ( sièges et accoudoirs ) Ptitlutin .
207 CC - 150 cv - THP - 1,6v Gris Thorium Griffe, Windstop, chargeur CD et mp3 et repose-pied Alu .
|
|
|
 |
hannibal

|
Lun 17 Mar 2008 17:55
j'ai lu ça sur un forum mais sans garantie de résultat car je n'ai pas essayé!
Citation:Pour le nettoyage Jean Ed Spécial, j'ai déjà commencé. Le meilleur rapport nottayage/non-agression, pour le cuir clair en tous cas, c'est l'essence de térébenthine. Pour les tâches récalcitrantes, l'alcool à brûler. Tout ceci étant appliqué à la ouate. Ensuite, nettoyage général au liquide à vaisselle et à l'éponge. je prends un liquide à vaisselle "bio", un truc vert, sans détergent chimiques. Je profite de cette étape pour mouiller généreusement les parties où le cuir est détendu puis je sèche au sèche cheveux. Ça permet de retendre le cuir. J'en suis à cette étape.
_________________ L'amitié est une richesse qui augmente quand on la donne
- Homo homini lupus -
|
|
|
 |
bodylove

|
Mer 19 Mar 2008 14:35
ptite question tant qu'on parle du cuir...comment on nettoie un cuir perforé?
le lait nourrissant va pas laisser de trace dans les trous du cuir??
_________________ rassemblement le 18-19juillet a spa-francorchamps la --------->>>>http://www.207cc.net/belgique-rencontre-spa-francorchamps-18-19-juillet-2009-vt2438.html
|
|
|
 |
lionne

|
Mer 19 Mar 2008 14:55
bonjour, j'envisage de nourrir le cuir avec du lait bébé nourrissant, est ce bien ? est ce suffisant ?
et concernant le cuir chaud en été sous le soleil, que pensez vous de couvre siège discret noir, à billes ?
_________________ 207 cc féline HDI, noire, pack cuir intégral noir, windstop, alarme, sièges chauffants
Des photos prises après sa livraison et des photos du 29/06/2008, sont dans mon album photo !
|
|
|
 |
princesseluxiole

|
Mer 19 Mar 2008 21:22
ya des post sur l'entretien du cuir je crois... pour résumer le top c'est le sapo... ca sert à l'entretien des selles de cheval.... et vos sièges vont adorer.... ca doit couter autour de 15€ le pot et ca s'achete dans les magasins d'équitation... à appliquer avec une petite eponge.....
sinon la mienne a pris la pluie plus d'une fois et ca n'a jamais distendu son cuir..... le cuir des 207cc serait-il de moins bonne qualité??
je précise que je ne suis pas une maniaque de l'entretien... donc mes sièges ne sont pas enduits de creme toutes les semaines... peut etre que ca a une incidence? trop d'entretien du cuir fragiliserait le cuir?
_________________ 206CC Roland Garros vert Tie Break, 2l essence, 138Cv ---> PERFEKT!
"Are you walking the dog, ’cause that dog isn’t new
Are you out of control, is that dog walking you"
|
|
|
 |
lionne

|
Mer 19 Mar 2008 21:27
merci pour le conseil sapo, et concernant le couvre siège qu'en pensez vous ?
_________________ 207 cc féline HDI, noire, pack cuir intégral noir, windstop, alarme, sièges chauffants
Des photos prises après sa livraison et des photos du 29/06/2008, sont dans mon album photo !
|
|
|
 |
ptitlutin

|
Sam 29 Mar 2008 11:38  Entretien
 Salut à tous ;
Suite à mon petit problème de cuir j'ai acheté du Sapo et le résultat est bon car il nettoie bien, donne a priori un aspect de cuir bien entretenu et sans doute une bonne protection .
Princesseluxiole pour le cuir distendu je ne pense pas à la fréquence de l'entretien mais plutôt à la garniture des sièges ou alors à la qualité du cuir , mais bon tu me rassures je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait surprendre par la pluie . Ptitlutin
|
|
|
 |
princesseluxiole

|
Dim 30 Mar 2008 19:09  Re: Entretien
ptitlutin a écrit: Salut à tous ;
Suite à mon petit problème de cuir j'ai acheté du Sapo et le résultat est bon car il nettoie bien, donne a priori un aspect de cuir bien entretenu et sans doute une bonne protection .
Princesseluxiole pour le cuir distendu je ne pense pas à la fréquence de l'entretien mais plutôt à la garniture des sièges ou alors à la qualité du cuir , mais bon tu me rassures je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait surprendre par la pluie . Ptitlutin 
tout cciste qui détoite est un jour ou l'autre surpris par la pluie  et à ce moment les "cuirs" sont bien mieux lotis
_________________ 206CC Roland Garros vert Tie Break, 2l essence, 138Cv ---> PERFEKT!
|
|
|
 |
ptitlutin

|
Dim 30 Mar 2008 19:56  pluie
C'est vrai Princesseluxiole, le cuir c'est beaucoup mieux et la prochaine CC sera aussi en cuir ça c'est sûr . Ptitlutin
|
|
|
 |
princesseluxiole

|
Mar 01 Avr 2008 10:46  Re: pluie
ptitlutin a écrit:C'est vrai Princesseluxiole, le cuir c'est beaucoup mieux et la prochaine CC sera aussi en cuir ça c'est sûr . Ptitlutin 
et cette odeur hmmmmmmmmmmmmmmmmmm... j'suis accro à l'odeur de ma cc..... ACCRO!
(en plus on peut fumer dans un interieur cuir... ca ne garde pas l'odeur..... au contraire ca l'amplifie meme....
|
|
|
 |
Larios

|
Dim 20 Avr 2008 22:36  Re: pluie
et cette odeur hmmmmmmmmmmmmmmmmmm... j'suis accro à l'odeur de ma cc..... ACCRO!
(en plus on peut fumer dans un interieur cuir... ca ne garde pas l'odeur..... au contraire ca l'amplifie meme....  [/quote]
Ah la la le cuir de cette 206 RG... Un régal... Jamais vu un aussi beau... Pis bon comme tu dis tu peu fumer ca garde pas l'odeur et meme si une cendre tombe ca brule pas, ca te fais pas un gros trou comme dans le tissu
 Elle me manque la mienne
_________________ 207 CC 1.6VTi 16V 120ch BVM5 + aide au stationnement arrière à la place de ma 206 CC Roland Garros...
|
|
|
 |
princesseluxiole

|
Lun 21 Avr 2008 0:28
c'est ma hantise ca une cendre qui tombe........... jamais arrivé encore sur mon siege mais sur ma plus belle chemise que je mettais pour les réunions importantes............ arrrrrrrg
|
|
|
 |
Larios

|
Lun 21 Avr 2008 0:30
princesseluxiole a écrit:c'est ma hantise ca une cendre qui tombe........... jamais arrivé encore sur mon siege mais sur ma plus belle chemise que je mettais pour les réunions importantes............ arrrrrrrg
C'est clair qu'il faut faire attention... Mais bon le cuir reste moins fragil que le tissu quand même pour tous... Mais un peu froid... euh j'arrete
_________________ 207 CC 1.6VTi 16V 120ch BVM5 + aide au stationnement arrière à la place de ma 206 CC Roland Garros...
|
|
|
 |
|
|