http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Clone chinois et PP 2000
Auteur Message

Répondre en citant
Mer 29 Fév 2012 19:08 Message Clone chinois et PP 2000 
Bonjour

J'ai commandé fin janvier en Chine un clone de la "valise" Peugeot et , un mois après, elle est enfin arrivée. Coup de chance, je n'ai pas eu a payer de frais de douane. Il y a tous les cordons, mais il manque l’autocollant Peugeot pour qu(il soit comme un vrais.
Pour voir a quoi ça ressemble, il suffit de taper dans Google image: Lexia PP2000.
Le site ou je l'ai commandé m'a envoyé le lien sur leur serveur pour télécharger les logiciels Peugeot et Citroen ainsi que les patchs qui vont bien en français .
Je l'ai pris sur manual auto car le site est en bon français, et leurs mails sont rapide. 125 € plus 25 € de port, c'est très vite rentabilisé. Mais on le trouve maintenant moins cher sur Ali express : 95 $ free shipping , mais tout en anglais.
PP2000 permet de tester tous les calculateurs du 1.6 HDI mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur les essence.
un bouton pour tout tester puis après on rentre dans chaque calculateur pour lire les défauts, les effacer , et mesurer en temps réel les paramètres gérés par ce calculateur. on peut aussi tester les différents organes comme la vanne EGR , la pompe de cérine etc. j'ai pas encore tout essayé, et j'y vais doucement pour ne pas faire de con....ie.
J'ai pu voir un défaut  capteur de présence bouchon GO . Ça ne fait aucune alarme mais la pompe de cérine ne peut pas se déclencher et a la longue , mon FAP ne vas pas aimer. J'ai du boulot pour ce weekend . je ferai quelques photos du capteur défaillant.
A bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mer 29 Fév 2012 22:52 Message  
bonne idée!
mais change le titre de ton topic pour quelquechose de plus précis

"And Nothin' Gonna Stop Me
Ain't No Stop And Go
I'm Speedin' On The Midway
I Gotta Really Burn This Road"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Mer 14 Mar 2012 18:32 Message  
Bonjour
Bilan après quelques semaines d'utilisation sur ma CC 1.6 HDI:

Régulateur: J'ai pu trouver rapidement quel contacteur était défaillant ( freins) ,Apres 1000 Km la réparation en le remplissant de WD40 est toujours efficace.

Débitmètre: j'ai pu mesurer les valeurs avant et après l'avoir passé au nettoyant frein. valeur conforme après nettoyage.

Wastergate: J'ai vu les valeurs de pression du turbo pas bonnes et le test de l'électrovanne ne la faisait pas bouger. La durite était seulement débranchée sur l'électrovanne. test en roulant avec le PC côté passager et pression OK

défaut fugitif Bouchon de réservoir : le capteur de présence de bouchon de réservoir HS en roulant mais bon au metrix moteur arrêté. Les vibrations de la voiture le faisait déclencher . remplacé et test OK

Poche de Cerine : valeur d'additif restant : 2180 ml Impossible pour une poche de 1800 ml qui en plus était vide et percée.
Il ne faut pas toujours croire sur une voiture d'occase qui a pu être mal paramétré.   Après l'avoir remplacé, j'ai rentré les bon paramètres et testé la pompe.

FAP : D'après la valise il est encore bon a 93 000 km Wait and see

vanne EGR : on peut la faire fonctionner pour l'entendre claquer   . elle fonctionne bien

L'utilisation du logiciel est assez intuitif et pour l'instant me plait bien.

A+

Répondre en citant
Jeu 15 Mar 2012 8:28 Message  
Hello Blandin
Très intéressant tout CA.
J'ai d'ailleurs fait passé ma 207 à la valise (un pot qui travaille chez citroen).Il n'a pas pu trouver le défaut du contact pédale/régulateur mais c'est vrai qu'on peut changer certaines options ou valeurs mais après il faut connaitre.Dans l'histoire je lui est laissé 30 euros.
Est ce que tu as un mode d'emploi avec les valeurs par défaut pour les différents diagnostics?

@+

http://www.207cc.net/viewtopic.php?p=110464#110464
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger

Répondre en citant
Jeu 15 Mar 2012 16:49 Message  
Bonjour
Ne n'ai pas trouvé de mode d'emploi, je tâtonne doucement et j'en découvre a chaque fois.
Il faut juste réfléchir a chaque fois que l'on valide une action en se disant est-ce raisonnable.
De jour en jour, je vais plus loin dans les options et les sous menus.
Il faut se jeter a l'eau et commencer par la lecture des paramètres pour commencer. J'ai essayé le télécodage pour la poche de cerine et pour le RD4. Bientôt, j'essayerai d'acheter une nouvelle clef et je ferai l'association dans le BSI.
Pour les valeurs par défaut , en général le logiciel les donne quand il y en a besoin.
A+

Répondre en citant
Ven 16 Mar 2012 12:16 Message  
slt
Je pense que je vais en faire acquisition.Mettre en mémoire toutes les données de base étant donné que la voiture n'a pas de problème,est une bonne idée.
je pense aussi que le prix peut être vite rentabilisé;si il y a une panne ,l'appareil te dis d’où ça vient normalement.Et si un pot d'un pot veut faire passer sa caisse à la valise,tu lui demande 20/30 euros.
@+

http://www.207cc.net/viewtopic.php?p=110464#110464
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@207cc.net
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC