http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Page 1 sur 1
Branchement Ipod ur 207 cc
Auteur Message

Répondre en citant
Sam 29 Nov 2008 21:01 Message Branchement Ipod ur 207 cc 
bonjour à tous
comme vous le voyez avec le sujet , je souhaiterais offrir un branchement pour  ipod sur 207 cc or je n'y connais pas grand chose .
j'ai entendu dire qu'il existait une cellule ipod de chez peugeot qui coutait environ 150e mais j'ai beau chercher partout sur le net je ne trouve rien qui me le confirme , la connaissez vous ?
ensuite je suis tombée sur ceci sur le site d'apple
Kensington LiquidAUX Deluxe pour iPod et iPhone et ils disent qu'il faut posséder une prise auxiliaire de 3.6mm .
Savez vous s'il y en a une sur la 207 cc sport ?
merci pour vos réponses

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Mar 02 Déc 2008 0:39 Message  
Il existe 2 façons de relier ton Ipod à ta 207

- la USB BOX qui te permet de le relier à l'autoradio. C'est un accessoire vendu dans les 150 € posé.
- la prise auxiliaire RCA qui est également un accessoire pour les 207. Cet accessoire est d'origine dans les 207 CC. La prise auxiliaire est située dans la boite à gants. Il te suffit d'acheter le cable de raccordement (environ 5/7 € dans n'importe quel centre auto ou magasin de HiFi) pour pouvoir raccorder ton Ipod à ton autoradio RD4.

Attention. L'USB Box permet de politer ton Ipod depuis ton autoradio (affichage des titres sur l'écran de l'ordinateur de bord...). Par contre, avec la prise RCA, il faut passer l'autoradio sur entrée auxiliaire et mettre l'Ipod en lecture. le son sortira sur les haut-parleurs de la voiture mais tu ne pourar pas piloter l'Ipod depuis les commandes de l'autoradio.

A toi de voir, ce n'est pas le même prix. A ta place, j'essaierais d'abord avec le raccordement par la prise auxiliaire (c'est ce que je fait avec un lecteur MP3). Ensuite, si ça ne te suffit pas, alors tu n'auras qu'à te faire installer l'USB BOX.

Répondre en citant
Mar 02 Déc 2008 12:28 Message  
d'accord , et l'usb box on peut le trouver ou ?
le systeme que j'avais trouvé de chez Apple coute 90e et il permet d'attacher l'ipod au niveau de l'autoradio je crois et il y a une télécommande à fixer sur le volant afin de pouvoir changer les pistes . Et il faut le connecter sur l prise auxiliaire de 3.6mm donc ça devrait aller .
sinon il est vrai que l'usb box a l'air tres interessant mais pouvons nous le monter nous meme ? merci !

Répondre en citant
Mer 03 Déc 2008 13:45 Message  
onigiri1636 a écrit:
d'accord , et l'usb box on peut le trouver ou ?
le systeme que j'avais trouvé de chez Apple coute 90e et il permet d'attacher l'ipod au niveau de l'autoradio je crois et il y a une télécommande à fixer sur le volant afin de pouvoir changer les pistes . Et il faut le connecter sur l prise auxiliaire de 3.6mm donc ça devrait aller .
sinon il est vrai que l'usb box a l'air tres interessant mais pouvons nous le monter nous meme ? merci !

l'USB BOX se trouve chez Peugeot au rayon accessoires. Tu peux l'installer toi-même mais il faudra faire faire un télécodage pour déclarer la box à l'autoradio.
Selon certains qui l'utilisent, cette USB BOX serait lente et pas très pratique d'utilisation. par contre, tu as l'affichage des titres sur l'écran de l'ordinateur de bord et pilotage par l'autoradio.

A ta place, j'utiliserais la connexion par le boitier RCA avec la télécommande. Par contre, je trouve qu'installer une télécommande sur le volant, c'est moche et pas pratique. Il vaut mieux la laisser dans le vide poche devant le cendrier.

Répondre en citant
Mer 03 Déc 2008 14:07 Message  
d'accord , encore merci ! tes conseils m'ont été très précieux ,  mon choix est fait

Répondre en citant
Mer 03 Déc 2008 14:09 Message  
puis bon en fait je voulais savoir si la qualité de son était meilleure sur l'usb box que sur l'autre car l'un dit que la qualité est égale à celle de l'autoradio ( usb box ) et l'autre dit que la qualité est supériere donc bon j'espere qu'elle est aussi bien qu'ils le disent et qu'elle ne gresille pas comme la radio ou autre

Répondre en citant
Mer 01 Juil 2009 23:16 Message  
Schtroumpf-Grognon a écrit:
Il existe 2 façons de relier ton Ipod à ta 207

- la USB BOX qui te permet de le relier à l'autoradio. C'est un accessoire vendu dans les 150 € posé.
- la prise auxiliaire RCA qui est également un accessoire pour les 207. Cet accessoire est d'origine dans les 207 CC. La prise auxiliaire est située dans la boite à gants. Il te suffit d'acheter le cable de raccordement (environ 5/7 € dans n'importe quel centre auto ou magasin de HiFi) pour pouvoir raccorder ton Ipod à ton autoradio RD4.

Attention. L'USB Box permet de politer ton Ipod depuis ton autoradio (affichage des titres sur l'écran de l'ordinateur de bord...). Par contre, avec la prise RCA, il faut passer l'autoradio sur entrée auxiliaire et mettre l'Ipod en lecture. le son sortira sur les haut-parleurs de la voiture mais tu ne pourar pas piloter l'Ipod depuis les commandes de l'autoradio.

A toi de voir, ce n'est pas le même prix. A ta place, j'essaierais d'abord avec le raccordement par la prise auxiliaire (c'est ce que je fait avec un lecteur MP3). Ensuite, si ça ne te suffit pas, alors tu n'auras qu'à te faire installer l'USB BOX.

bonsoir,
j'ai une 207cc et j'aimerais également brancher un IPOD, j'ai jeté un coup d'oeil dans la boite à gang, mais je n'ai pas trouvé la prise aux RCA, elle est cachée où cette coquine??

Merci de votre aide

Répondre en citant
Jeu 02 Juil 2009 16:42 Message  
en haut à droite quand tu ouvre la boite à gant, mais je ne sais pas si elle existe sur tous les modèle

Répondre en citant
Jeu 02 Juil 2009 16:51 Message  
austin06 a écrit:
bonsoir,
j'ai une 207cc et j'aimerais également brancher un IPOD, j'ai jeté un coup d'oeil dans la boite à gang, mais je n'ai pas trouvé la prise aux RCA, elle est cachée où cette coquine??

Merci de votre aide

Quelle version de 207cc as tu ? sport, sport pack ? quelle année ? en fonction de l'autoradio, tu n'as peut etre pas l'entrée...

Dans mon cas, sur une sport pack hdi de 2008, l'entrée est dans la boite à gants. L'autoradio lit aussi les MP3, et permet de passer sur "aux" avec le bouton "source"....

Répondre en citant
Ven 03 Juil 2009 0:06 Message  
quelqu'un pourrait mettre une tite photo de cette prise? ca pourrait aider ceux qui ne parviennent pas à la localiser

"Are you walking the dog, ’cause that dog isn’t new
Are you out of control, is that dog walking you"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Ven 03 Juil 2009 8:37 Message  
princesseluxiole a écrit:
quelqu'un pourrait mettre une tite photo de cette prise? ca pourrait aider ceux qui ne parviennent pas à la localiser

Pour ne pas la localiser, il faut avoir oublié ces lunettes
On ouvre la boite à gant, et elle est la (c'est une boite à gant, pas un coffre de volvo break..., donc c'est pas dur de voir une prise blanche et une prise rouge la dedans...)

Je peux quand meme essayer de faire une photo...

Répondre en citant
Mar 28 Juil 2009 13:39 Message  
j'ai profite pour mettre en vente une USB BOX neuve jamais ouverte
prix 150€ fdp compris

Répondre en citant
Mar 28 Juil 2009 14:55 Message  
Si tu as l'option bluetooth comme moi, pas la peine de chercher. C'est incompatible. Du coup, tu n'as pas de boitier dans la boite a gants et normalement tu ne peux pas installer l'usb box. En effet, le bluetooth utilise visiblement l'entrée auxiliaire destiné à l'origine à ces gadgets.

Répondre en citant
Mar 28 Juil 2009 16:02 Message  
francky a écrit:

On ouvre la boite à gant, et elle est la (c'est une boite à gant, pas un coffre de volvo break..., donc c'est pas dur de voir une prise blanche et une prise rouge la dedans...)

Je n'ai pas besoin de lunettes ! Dans ma 207cc il n'y a pas de prise RCA, c'est une sport HDI de 2008
par contre ca semble etre de base maintenant !

je vends une usb box par contre (neuve pas ouverte)

Répondre en citant
Ven 31 Juil 2009 22:11 Message  
austin06 a écrit:
francky a écrit:

Je n'ai pas besoin de lunettes ! Dans ma 207cc il n'y a pas de prise RCA, c'est une sport HDI de 2008
par contre ca semble etre de base maintenant !

je vends une usb box par contre (neuve pas ouverte)

pas grave, si tu veux, tu peux aussi te faire faire poser un kit aux1 . C'est un simple cable qui est relié à l'arrière de l'autoradio et à l'autre bout une prise jack 3,5mm. Cependant il faut faire activer l'aux 1 par le garage.
Je l'avais fait sur ma Berline, et ca marche comme la prise RCA ( avec ses avantages et ses défauts). De plus, tu peux demander où tu souhaite faire sortir le cable.

Répondre au sujet Page 1 sur 1

Peugeot 207 | Peugeot 207 RC | Peugeot France | Heroes