http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC
AccueilS'enregistrerAlbum PhotosAlbum PhotosConnexion
Répondre au sujet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante
Page 2 sur 24
Problème de distribution sur le 1.6 THP/VTl PSA/BMW
Auteur Message

Répondre en citant
Dim 11 Avr 2010 21:58 Message  
http://emagpeugeot.proximity.fr/environnement/article-moteur-ep6dt-un-bijou-technologique.aspx?id=6f1ca0c9-fb8d-4646-81cd-a94feaf8fb65

Enfin, cerise sur le gâteau, cette pièce d'horlogerie mécanique est loin d'en avoir la fragilité. L'entraînement des arbres à cames est assuré par une chaîne, ce qui garantit longévité, et fiabilité.

Répondre en citant
Dim 11 Avr 2010 23:35 Message  
Jérémy76 a écrit:
Peugeot recommande de la 0W30 ou de la 5W30 pour le THP

"And Nothin' Gonna Stop Me
Ain't No Stop And Go
I'm Speedin' On The Midway
I Gotta Really Burn This Road"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  

Répondre en citant
Jeu 15 Avr 2010 10:56 Message  
Problème connu chez Peugeot ...

Répondre en citant
Ven 16 Avr 2010 11:47 Message  
Groupe Facebook :
http://www.facebook.com/group.php?gid=108738409151303

La DS3 THP 156 est aussi touché  

(Alors après c'est peut-être celle fabriqué avant ou courant janvier 2010, date à laquelle Peugeot à commencer à demander au garagiste de changer les couple de serrage)

Répondre en citant
Lun 19 Avr 2010 11:43 Message  
Voilà le bruit provenant de la chaine de distribution, a ma connaissance tous les THP l'on ... a par peut-être à la livraison mais au bout de quelques milliers de km le bruit apparait.

Dans la plus part des cas il s'agit d'une mauvaise conception du tendeur, pour ne être sur :

Une fois rouler plusieurs kilomètre et l'huile monté en température, on coupe le moteur et redémarrer 3/5 minutes plus tard,
Si le bruit est toujours présent c'est bien le tendeur, si non c'est la pompe à huile.

Le bruit est très accentué par la vidéo, dans l'habitacle il faut être à l'arrêt l'entendre et sans la radio/musique. Ce n’est pas énorme donc mais un bruit de ce type dans un moteur dit "sportif" c'est vraiment dommage.
D'ailleurs à froid le bruit du moteur étant plus important il couvre ce claquement.
http://www.youtube.com/watch?v=EjdhTYMjQ40

Répondre en citant
Ven 07 Mai 2010 16:59 Message  
Jérémy76 a écrit:
Peugeot recommande de la 0W30 ou de la 5W30 pour le THP

Oui et aussi BMW sûr pour ce type de moteur . Ptitlutin    

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 -2ième en 2017 ( après procès). 3ième en 2018. 2019 abandon sur maladie. catégorie "lutins".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  

Répondre en citant
Lun 27 Déc 2010 19:06 Message  
Bonjour,

Un truc un peu inquiétant. J'ai une CC THP 150 de fin 2006 (oui pas courant je sais). J'ai une facture comme quoi la distrib a été changée au bout d'un an et 15.000 km. Et là, surprise, depuis quelques jours, voyant anti-pollution, perte de puissance et un peu d'huile au sol après une nuit. Pas de bruit suspect par contre.

Résultat chez Peugeot: il faut de nouveau refaire la distribution alors que la voiture à 56.000 km. C'était bien la peine de mettre une chaine si il faut la changer tout le temps ! Je suis un peu perplexe devant une telle situation ?

Je vais faire une demande de prise en charge car je ne suis pas d'accord pour payer près de 600€ pour cette mauvaise plaisanterie surtout que ça aurait du être réglé par l'opération faite en 2007. Si ça se trouve ça ne règle rien du tout et ça reviendra régulièrement...

Un peu décevant car ce moteur est vraiment très agréable et son couple est appréciable vu la surcharge pondérale de la CC.

Affaire à suivre dans les jours qui viennent...

Répondre en citant
Lun 27 Déc 2010 19:41 Message  
exclioboy a écrit:
Bonjour,

Un truc un peu inquiétant. J'ai une CC THP 150 de fin 2006 (oui pas courant je sais). J'ai une facture comme quoi la distrib a été changée au bout d'un an et 15.000 km. Et là, surprise, depuis quelques jours, voyant anti-pollution, perte de puissance et un peu d'huile au sol après une nuit. Pas de bruit suspect par contre.

Résultat chez Peugeot: il faut de nouveau refaire la distribution alors que la voiture à 56.000 km. C'était bien la peine de mettre une chaine si il faut la changer tout le temps ! Je suis un peu perplexe devant une telle situation ?

Je vais faire une demande de prise en charge car je ne suis pas d'accord pour payer près de 600€ pour cette mauvaise plaisanterie surtout que ça aurait du être réglé par l'opération faite en 2007. Si ça se trouve ça ne règle rien du tout et ça reviendra régulièrement...

Un peu décevant car ce moteur est vraiment très agréable et son couple est appréciable vu la surcharge pondérale de la CC.

Affaire à suivre dans les jours qui viennent...

Je suis dans la même galère que toi mais moi c'est au bout de 56600 kms . D'accord avec toi pour le moteur sans ce défaut il est génial . Ptitlutin champion du monde en titre des 207CC THP 2008 ,2009, 2010 .         

Champion du monde et des environs : 2008, 2009 , 2010 , 2012 , 2013, 2014 , 2015 - 2016, 3 ième en 2011 -2ième en 2017 ( après procès). 3ième en 2018. 2019 abandon sur maladie. catégorie "lutins".

Répondre en citant
Lun 27 Déc 2010 20:41 Message  
exclioboy a écrit:

En janvier 2010 Peugeot à conçu de nouvelles pièces pour la distribution et également revu le couple de serrage mais le problème revient tout de même ...  

Quelques cas déjà sur la DS3 THP 156ch ... une honte, la RCZ devrait suivre ...

exclioboy a écrit:

C'est vrai que c'est un très bon moteur mais dommage que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous.

De plus cela pourrait encore passer si Peugeot prendrais c'est responsabilité (c'est toujours chiant d'avoir sa voiture de bloqué pour 1 ou 2 semaines, rarement de voiture de remplacement) mais là tu achètes ta voiture avec l'argument de vente "Mr vous avez une chaîne donc pas frais de remplacement.

Au final faut débourser en 500€ et 1000€ tous les 40 000km    (pour rappel la préconisation sur le VTI 120 est tous les 10ans ou 150 000km)

PS : pas de soucis encore de mon monté mais j'ai peur    je vous soutien dans cette magnifique arnaque que Peugeot est en train faire avec le THP

Répondre en citant
Lun 27 Déc 2010 22:01 Message  

Je ne sais pas si les pièces ont changées depuis, je vais bien le voir sur la facture qui va arriver... en tout cas la dernière fois c'était ça.

Et ptitlutin, je crois bien que j'ai 56565 km pour être précis. Le bug des 56600 km serait-il fatidique ?  

Sur la 206CC 2.0l c'était la ligne d'échappement qui était à changer tous les 40.000 à cause de la rouille et maintenant rebelote cette fichue chaîne qui s'auto-détruit. Décidément chez Peugeot, chaque modèle à son bug nouveau.

A priori ça tourne autours des 600€ mais je fais une demande de prise en charge même si la garantie est expirée. Le concess chez qui je vais a l'air plutôt sympa, je vais voir avec lui comment m'y prendre car il ne veut pas que je paye la totalité (1000€ avec la révision des 60.000km) et que je demande ensuite une participation (c'était pour limiter l'immobilisation du véhicule). Il faut faire dans l'ordre demande de participation, travaux, règlement du solde.

Répondre en citant
Lun 27 Déc 2010 23:36 Message  
pour la fiabilité de la chaine de distribution adressé vous a BMW qui a imposé cet élément sur se moteur car chez PSA c'est courroie de distribution depuis au moins 30 ans avec tres peu de soucis
c'est dommage de gaché la vie d'un bon moteur pour une petite pièce qui n'aurai pas du poser probleme  

Répondre en citant
Mar 28 Déc 2010 11:52 Message  
exclioboy  Oui je crois qu'il y a des paliers de kilométrages et on tombe dedans    . Il y a des posts je crois qui traitent de la questions . Ptitlutin      

Répondre en citant
Mar 28 Déc 2010 12:04 Message  
ptitgillou08 a écrit:
pour la fiabilité de la chaine de distribution adressé vous a BMW qui a imposé cet élément sur se moteur car chez PSA c'est courroie de distribution depuis au moins 30 ans avec tres peu de soucis
c'est dommage de gaché la vie d'un bon moteur pour une petite pièce qui n'aurai pas du poser probleme  

Exact sauf que BMW on fait une meilleure mise au point de leur distribution, il y a des problèmes sur la Mini mais beaucoup moins.

Répondre en citant
Mar 28 Déc 2010 15:12 Message  
C'est peut être que BMW, enfin mini vu qu'aucune BMW n'est équipée de ce 1.6 thp, vend moins de véhicules. Chez PSA le moteur est largement répandu sur tous les modèles. 207, 308, 3008, 5008, 508, C4, Picasso, Gros Picasso, DS3...

Pour mon cas la demande de prise en charge est partie ce matin avec toutes les factures d'entretien (plus les opérations faites sous garantie) depuis 4 ans. Résultat attendu dans les jours qui viennnent. Mais je sens que ça va finir par un "généreux" 50% en m'estimant heureux que le moteur n'ait pas cassé en roulant comme c'est arrivé a certains.

Répondre en citant
Mar 28 Déc 2010 15:43 Message  
Perso j'en vois énormément des Mini Cooper S

La part des THP sur les 207 est faibles, seule la DS3 THP se vend bien mais beaucoup trop récente la plus part on moins de 10 000km (on trouve toute même déjà des cas sur la DS3).
Pour les autres modèles PSA les nombres de ventes sont ridicules (sauf peut-être la 308, ou l'on constate aussi des plaintes sur ce même problème de distribution).

Répondre au sujet Page 2 sur 24
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 22, 23, 24  Suivante

Peugeot 207 | Peugeot.fr | Heroes | Pour nous joindre contact@neomedia.fr
http://www.207cc.net Le site de la Peugeot 207 CC